Convié par Maxime Guény pour participer à son émission Un éclair de Guény sur VL Média le mercredi 14 octobre dernier, Pierre Billon, le célèbre parolier mais aussi un ami très proche de Johnny Hallyday, a profité de cette rare occasion pour dire ce qu’il pense réellement, sans chercher à se voiler la face, de Jean-Baptiste Guégan, le fameux sosie vocal du Taulier !
L’objet principal de sa présence aux côtés de Maxime Guény sur le plateau d’Un éclair de Guény sur VL Média est avant tout, de faire la promotion du nouvel Album, Road Trip, Johnny Hallyday on the road again… Un livre-cd destiné à honorer la mémoire du rockeur. Les fans aussi s’apprêtent à commémorer la troisième année de la disparition de leur idole.
Pour ses fidèles admirateurs, Johnny Hallyday restera à jamais dans leur cœur. Ils sont d’ailleurs impatients de voir sur les petits écrans le fameux biopic baptisé Son rêve américain, prévu de sortir le 23 octobre prochain. Le film revient sur l’ultime voyage du défunt mari de Laeticia Hallyday au pays de l’Oncle Sam, aux côtés de ses proches à l’instar de Pierre Billon.
« Heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas.»
Pour revenir à l’émission de Maxime Guény, Pierre Billon, après avoir fait un exposé complet sur ces différents événements marquant la carrière post-mortem de Johnny Hallyday, sans oublier de glisser quelques mots sur la bataille judiciaire autour de la succession du chanteur, il a finalement abordé le sujet qui lui tenait beaucoup à cœur, celui de Jean-Baptiste Guégan.
« Lui le gamin, il est honnête ! Mais le problème, il chante exactement comme Johnny ça c’est vrai », confiait-il d’abord avant de préciser que malgré la réticence de certains, Jean-Baptiste Guégan n’ « est pas un imitateur ». « Je pense qu’il ne peut pas chanter autrement que comme ça, il est habité », complétait-il.
Vers la fin, Pierre Billon avait même ajouté : « …heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas à Pizza Pino à Noirmoutiers, quoi ! » Devant le fou rire sur le plateau d’Un éclair de Guény, il a conclu : « Ah tu voulais que je le dise sans tabous, mais c’est la vérité ! Malheureusement, c’est la vérité « .