Loading...

Les mouches apparaissent quand il fait chaud  (en printemps et en été), elles deviennent vite envahissantes, surtout quand on laisse les fenêtres ouvertes. En plus, avec toute sorte de bactéries qu’elles transportent, les mouches peuvent présenter un danger réel. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour éliminer les mouches de votre maison, voici 8 astuces pour chasser les mouches.

1- Les clous de girofle

Les fruits du giroflier dégagent un parfum agréable pour l’homme, mais que les mouches détestent. Cette astuce utilise du citron, un autre aliment dont l’odeur est insupportable pour les mouches.

Coupez un citron en deux, et plantez les clous de girofle dans chaque moitié du citron coté pulpe.

Posez ces répulsifs dans les zones de votre maison où se rassemblent les mouches.

 

2- Les huiles essentielles

Les huiles essentielles comme la lavande ou la citronnelle réputées pour leurs odeur agréable, font fuir les mouches et les puces, et les scarabées. ça peut également vous protéger des piqûres de moustiques.

Utilisez de l’eau pour diluer les huiles essentielles, et déposées la dans des coupelles aux bords des fenêtres et aux autres endroits les plus envahis par les mouches.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles à brancher sur le secteur pour plus de tranquillité dans vos chambres.

 

3- Le papier tue-mouches

Ce n’est pas une nouvelle astuce, vous la connaissez surement mais son efficacité n’est plus à prouver. Elle est faite de papier collant enduit d’une substance composée de sirop de maïs et du sucre que vous prépareriez vous même, sinon vous pouvez acheter du papier prêt à l’emploi dans le grandes surfaces mais qui contient des substances toxiques.

Le papier attire les mouches et qui restent ainsi collées sur le papier mais elles ne peuvent plus s’en décoller.

 

4- Le basilic

Le basilic est une des herbes aromatiques les plus appréciées, mais les mouches ne supportent pas son parfum, d’où son utilisation pour les faire fuir.
Vous pouvez poser des petits pots de basilic sur les rebords des fenêtres pour dissuader les mouches d’entrer chez vous. L’astuce est doublement intéressante, la plante chasse les mouches, mais elle parfume aussi vos plats.

Vous pouvez également utiliser des feuilles de basilic séchées, en plaçant les feuilles dans des sachets en étamine, puis accrochez les sachets près des endroits par lesquels les mouches sont susceptibles d’entrer chez vous.

 

5- Le bicarbonate de Soude

Parmi ses multiples utilisations, Le bicarbonate de soude peut aussi vous débarrasser des mouches. Ce produit est biodégradable et non toxique.

Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau tiède et vaporisez-le sur les mouches et aux endroits susceptibles d’être envahis de mouche.

Une autre utilisation du bicarbonate de soude

 

6- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est produit polyvalent et présent dans toutes les cuisines.

Prenez de l’eau tiède et mélangez la avec le vinaigre. Mettez en des coupelles aux endroits stratégiques de votre maison. Le vinaigre diffuse son arôme grâce à la chaleur dégagée par l’eau tiède, cette arôme chasse les mouches.

 

7- Le lait

Cette astuce nécessite du lait, du sucre et du poivre.

Dans une casserole mélangez le lait à du sucre et à du poivre, faites cuir pendant 10 minutes, et versez le mélange dans des petites assiettes creuses.

Répartissez les aux endroit de votre maison les plus fréquentés par les mouches. les mouches sont attirées par ce mélange, elles s’y noieront.

 

8- Le piège à fruits

Ce piège est parfait pour les mouches domestique mais aussi les petites mouches à fruits qui adorent les aliments en putréfaction.

Au lieu de jeter vos fruits pourris, utilisez les pour faire un piège anti mouches.

Mettez le fruit pourri dans un récipient en verre et recouvrez le avec du film alimentaire. Percez-y de petits trous à l’aide d’un cure dent. Les mouches pourront entrer dans le bocal mais pas en ressortir. Plongez le verre plein dans de l’eau pour noyer les mouches.

 

Conseils:

Les mouches sont attirées par la nourriture et les aliments sucrés comme les fruits, et la saleté! Pour évité une invasion de mouche, faites régulièrement la vaisselle après les repas, et protéger bien la nourriture, avec un film alimentaire ou cachez la dans le réfrigérateur. Fermez bien vos sac poubelles pour éviter que les odeurs dégagées attirent les mouches. Nettoyez vos éviers et siphons avec du détergent.