La reprise de la tranche horaire par « Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza qui, au temps du confinement, était accordée au rendez-vous à succès de l’émission « Tous en cuisine » officié par Cyril Lignac, semble attirer moins de téléspectateurs aujourd’hui.

Le programme est très loin d’atteindre les cartons d’audiences accumulés il y a trois mois de cela. La courbe d’audience de la Six a régressé en un rien de temps et ses recettes publicitaires avec.

Chasseurs d’appart fait de moins en moins de public


Avec Cyril Lignac, la M6 a vu ses audiences cartonnées comme pas possible avec 20% de part auprès de la cible commerciale. Du jamais vu en 7 ans d’existence alors qu’en 90 jours seulement, il a pu faire de cette tranche horaire, celle des plus stratégique. Elle attirait surtout la gente féminine et particulièrement les mères de famille (23% de part d’audience) mais également des enfants (4-14 ans), avec 19% de part du marché.

Ce lundi 15 juin, Chasseurs d’appart se retrouve encore à s’incliner devant le soap de TF1 « Demain nous appartient » qui fait son come-back. L’émission de Stéphane Plaza n’a pu, effectivement, réunir que 1,09% million de Français, soit 7% du public âgé de 4 ans et plus.
Il est devancé également par N’oubliez pas les paroles de France 3, le 19/20 sur France 3, C à vous sur France 5. Sans oublier Anne-Elisabeth Lemoine avec 1,9 million de public en access prime time sur la chaîne publique.

Le roi immobilier semble subir une fuite de téléspectateurs ces derniers temps, ce qui met la chaîne M6 en mauvaise passe sanctionnant les publicités de 10 minutes entre les reines du shopping de Cristina Cordula réunissant 1,1 million contre Chasseurs d’appart avec à peine 800 000 Français dont 9,6% des femmes responsables des achats âgés de moins de 50 ans ; 8,9% des 25-49 ans contre 16,1% pour Demain nous appartient sur TF1 et 15,8% pour N’oubliez pas les paroles sur France 2.