Ce vendredi 03 juillet 2020, pendant le dernier numéro de la saison de « l’heure des pros », les internautes ont à leur plus grand bonheur assisté à une scène inattendue, qui par la suite a vite fait tapage sur le réseau social à l’oiseau bleu.
Le remaniement gouvernemental domine les sujets d’actualités. Après son élection au poste de Maire du havre à la suite des dernières élections municipales, Edouard Philippe déclare se retirer de Matignon. Ce qui a amené Pascal Praud à convier par visioconférence Christian Clavier pour que ce dernier partage son opinion sur les réalités politiques françaises existantes. Une décision sur laquelle il serait revenu s’il l’avait su plutôt.
L’élément qui a tout déclenché.
En plein direct, Christian Clavier n’a pas ménagé l’animateur télé et lui a fait une petite remarque à la suite de sa question. Le comédien français de 68 ans, comme à l’accoutumée, en bon humoriste qu’il est, en a profité pour mettre place à un peu d’humour sur le plateau pour relaxer un peu. Esquivant toute discussion portant sur la politique, il s’est plutôt intéressé à la veste couleur rouge pourpre que portait le présentateur télé. Il a souligné qu’à l’opposé du remaniement, son accoutrement était pour lui l’image qu’il fallait retenir de la matinée.
Pascal Praud était d’une insistance ! Il voulait absolument remettre le fil de la discussion aux questions politiques . Ne laissant pas l’humour de son hôte le déconcentrer, pour attirer l’attention de Christian Clavier , il a décidé de lui envoyer un petit tacle. Il ironisait en sous entendant qu’il était un fin analyste politique. Des propos qu’il n’oubliera pas de sitôt. N’ayant pas saisi le véritable sens de son message, l’autre a surenchéri à sa manière .
Pascal répond illico qu’il est de son devoir d’analyser les faits politiques. Ce qui n’a pas été bien vu par Christian Clavier. Il lui a balancé qu’il avait suivi d’abord des formations en cuisine avant de se lancer dans le football pour des raisons qui l’échappe ( un ex dirigeant du Fc Nantes). Il a fini par souligner qu’il s’intéressait également à une autre spécialité dont il ne maîtrise pas encore les rouages. Pascal Praud s’est senti gêné et feignait un sourire pour cacher son embarras. La vidéo a fait le buzz sur la toile en un temps éclair et une nuée de commentaires s’ensuit.
Les fans étaient remplis de satisfaction. La saison s’est clôturée en beauté et les internautes se disent impatients de revoir la tranche de l’animateur à la rentrée après une fin aussi tragique pour le principal intéressé. Il ne lui reste plus qu’à espérer que ce soit vite oublié.