Christian Quesada a marqué de ses empreintes l’histoire des 12 Coups de midi et des jeux télévisés en général. A l’issue de son parcours atypique, il a remporté une cagnotte de plus de 805 000 euros. Mais peu de temps après sa gloire, l’homme a été arrêté puis emprisonné depuis avril 2020. Malgré son incarcération, il conserve toujours sa maison au plus grand étonnement de son propriétaire.

Pour rappel, l’ancien plus grand maître de midi a été condamné à trois ans d’emprisonnement ferme pour « corruption de mineures » d’une part et « détention d’images pédopornographiques » d’autre part.

Depuis le mois d’avril de cette année en cours, Christian Quesada purge la totalité de sa peine à la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse.

Christian Quesada garde le contrôle.


Cependant, il n’a rien changé au sujet de son ancienne vie. Depuis maintenant six mois, le grand rival d’Eric, l’actuel recordman du jeu méridien de TF1, continue toujours de verser mensuellement la totalité de son loyer pour pouvoir conserver son domicile, situé dans un lotissement du plateau d’Hauteville dans l’Ain.

En effet, l’absence ne se remarque pas tellement, selon les témoignages des gens de son voisinage. « Ça ne change pas beaucoup, car même quand il résidait ici M.Quesada était un homme de l’ombre et la lumière du soleil n’entrait guère dans la maison avec des volets éternellement fermés« , déclarait une source anonyme au micro de la rédaction du journal Le Progrès.

En dépit de la régularité du paiement de son loyer, le propriétaire de son logement manifeste le besoin de reprendre son bien immobilier.

Selon les propos recueillis par Le Progrès, ce propriétaire en a marre de voir sa maison éternellement vide mais surtout cambriolée à de nombreuses reprises. Durant tout l’été , son domicile a été déjà dévalisé deux fois. Le 28 juillet d’abord et puis quelques jours après.

D’après la même source, les voleurs se seraient emparés d’une bonne partie des 200 000 euros de cadeaux offerts par Jean-Luc Reichmann et son équipe. Par la suite, le propriétaire lassé de toujours s’occuper seul de l’entretien de sa maison avait essayé d’entamer la procédure pour mettre fin à leur bail, mais sans succès jusqu’à présent.

Il faut dire que même depuis sa cellule, Christian Quesada continue de garder le contrôle comme il l’avait bien fait sur le plateau de midi.