Tout au long de son parcours professionnel, Christine Bravo a connu des hauts et des bats et se rappelle plus particulièrement du moment où Jacques Higelin lui a foutu la peur de sa vie ; un instant marqué au fer rouge dans sa mémoire.

Le samedi 25 juillet 2020, Christine Bravo était l’invitée de l’émission 100 plus grands aléas du direct sur la une. C’était l’occasion idéale pour l’animatrice de 64 ans de revenir sur les grands moments qui ont marqué sa carrière. Elle s’était surtout appesantie sur une période caractéristique de ses premiers pas à la télé dans les années 80.

«J’ai vraiment cru qu’il allait me tuer!


À cette époque, Christine Bravo était très enchantée d’accueillir dans son programme le chanteur Jacques Higelin, disparu en avril 2018 dernier. Mais l’animatrice ne s’était pas, à aucune manière, préparée à l’éventualité à laquelle la température, sur le plateau, pourrait à tout moment, virer au rouge.

« Higelin a voulu m’assassiner en direct », s’était-elle souvenue avant de divulguer les détails. « Il avait un peu allumé la chaudière dans sa loge, et il est arrivé, j’ai eu très peur… Il est venu derrière moi, il a tapé sur la table », confessait-elle.

Afin de surpasser ses craintes et remettre aussi de l’ambiance sur scène, elle avait imité les grands gestes mais l’envie de connaître les raisons de la nervosité de son hôte la trottinait de plus en plus. « J’ai vraiment cru qu’il allait me tuer ! Et c’était mes débuts ! », rajoutait-elle. Mais cela ne l’avait empêché pour autant d’avancer dans sa carrière et de connaître plus tard un grand succès à la télévision et à la radio.

Sur le plateau de TF1, Christine Bravo qui visiblement n’a rien perdu de sa verve d’animatrice de grand nom avait confié un autre récit, pour cette fois-ci, bizarre et burlesque. Elle racontait donc que lors de l’une de ses émissions, un téléspectateur « a vomi ; J’étais de moins en moins motivée, Paolo Conte ne le voyait pas, mais entendait, et à un moment, il a reçu des éclaboussures… ».