Ce lundi 15 juin, Jordan de Luxe recevait dans son émission « l’instant de luxe » l’écrivain et critique de cinéma français Christophe carrière.

le présentateur l’interrogeait sur ses honoraires pour chacune de ses apparitions sur le plateau de « Touche pas à mon poste »(TPMP) sur C8.

Christophe Carrière lève le voile sur son salaire et ceux de plusieurs chroniqueurs de TPMP.


Un peu hésitant tout au début, il a finit par se livrer à des confidences : «Sur Touche pas à mon poste, quand je fais une émission, je suis à 500 euros par émission ».
Motivé par la docilité un peu inattendue de son invité, le journaliste poussait un peu loin la question en souhaitant en savoir plus sur le « chroniqueur le mieux payé » de TPMP.

De façon naturelle, Christophe Carrière déclare d’abord qu’à son avis personnel, « … C’est ou Benjamin Castaldi ou Matthieu Delormeau. » Mais affirme ensuite ne pas connaitre le chiffre exact. Et poursuit enfin que « Jean-Michel Maire, c’est le même salaire que moi, 500 euros ».

Cependant, Christophe Carrière, actuellement âgé de 55 ans, n’a pas manqué de souligner distinctement que d’une façon ou d’une autre, il n’y a pas de salaires exorbitants dans TPMP et conclut en reconnaissant que « Maintenant, je crois que c’est beaucoup moins payé, parce que l’émission est réduite ».

Rappelons qu’il est surtout connu du grand public par son participation active à l’émission. En effet, il est chroniqueur de TPMP depuis 2010 jusqu’en 2017 et revient en 2019. II est également auteur de nombreux ouvrages entre autres, « C’est pas grave, ça va pas durer », paru aux éditions Balland en 2013 ; « Un père et passe » des éditions Michel Lafon en 2015. Etc.