Le samedi 1er août 2020, Romain Vidal, le fils jamais reconnu du chanteur Christophe et de Michèle Torr, vivant déjà avec un handicap grave, avait posté une missive très préoccupante sur les réseaux sociaux…

En effet, comme à son habitude, il a fait usage de sa page Facebook, pour informer ses followers de sa nouvelle hospitalisation à Marseille.
« Bonjour, j’espère que vous allez bien, moi pas terrible en ce moment je retourne dans l’après-midi à l’hôpital de La Timone je ne peux plus bouger mais j’espère que ça ira mieux après« , révélait-il.

A vrai dire, le producteur de spectacle de 53 n’est pas dans sa meilleure forme ces derniers temps. Pour preuve, en l’espace de quelques jours, le fils renié par le chanteur Christophe est à sa deuxième admission dans cet hôpital.

S’il n’a pas encore expliqué, du moins pour le moment la principale cause, pour son première admission, toutefois, Romain Vidal, avait confié via un message publié sur son mur facebook, avoir été atteint par une « grosse infection urinaire ». Mais il restait très positif au point de rassurer sa communauté qu’il n’avait « pas le Covid » et qu’en outre, confirmait-il par la suite, son infection pouvait être soignée à domicile. Et de terminer : « Ces derniers temps, cela a été très dur mais après la pluie, le beau temps« .

Son combat quotidien.


A titre d’information, depuis plus d’une décennie, Romain Vidal vit avec la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui détruit, petit à petit, le système nerveux central. Elle lui a été diagnostiquée depuis l’année 2007.

Avec le soutien inconditionnel de ses parents, entre autres sa mère biologique et son père adoptif, il continue à rester optimiste malgré les risques de ne pas se réveiller tous les jours. Au contraire, il est très engagé pour soutenir une association qui prend en charge les individus souffrants de la sclérose dénommée PACASEP. Romain Vidal avait d’ailleurs confirmé auprès de sa communauté Facebook avoir « remis un chèque de 20.000 euros » le 26 juillet dernier.

Dans le même registre, sa mère, Michèle Torr, est également très motivée et soutient la même cause . « Je fais tout ce que je peux, chaque année, pour proposer un concert événement, entourée par mes copains qui donnent de la voix et de leurs temps« , confessait-elle le 03 mars dernier lors d’une entrevue donnée à Var Matin.