Claude Dartois ne participera pas à la prochaine saison de Ninja Warrior.

Il s’explique dans les colonnes du Parisien.
Toutes les émissions télé veulent s’arracher de l’aventurier le plus prisé, Claude Dartois. Il est devenu du jour au lendemain une figure proue du petit écran.

Un habitué du petit écran.


En plus d’avoir été à trois reprises finalistes au jeu culte de la première chaîne, en guise de rappel, pour les éditions 2010, 2012 et 2020 ; le chauffeur de maître de Puteaux a mêmement été déjà aperçu dans la quatrième saison de Ninja Warrior : le parcours des héros (diffusée du 05 juillet au 02 août 2019).

Claude est de retour sur le Fort.


Juste après Koh-Lanta : l’Île des héros, il est de nouveau de retour à la télé ce samedi 11 juillet, dans Fort Boyard pour sa 31ème saison. Il a pour compagnon de route l’animatrice Camille Cerf, une habituée des lieux, Miss France 2020 Clémence Botino, l’humoriste Booder et enfin le chanteur et acteur Tom Leeb.

Un rêve d’enfance !


Toujours au Parisien, Claude Dartois racontait avoir toujours eu de l’admiration pour les épreuves du Fort. « Quand j’étais petit, c’était une des seules émissions qu’on m’autorisait à regarder. J’étais impressionné par les candidats qui descendaient dans les égouts du Fort et trouvaient leur chemin en apnée » se rappelait le papa de deux garçons. Celui qui se dépeint d’être « pas facilement intimidable » relatait avoir toujours rêvé « de faire toutes les épreuves ! ».

Plusieurs fois blessé.


Il n’y a aucun doute ! Claude a tout donné à travers toutes les épreuves et il est revenu également sur ses nombreuses blessures « Je laisse des traces de mon passage, des morceaux de moi un peu partout ! En fait, je me suis luxé un doigt sur une mauvaise chute lors de ma première épreuve». Débutait-il.
Et ce n’est pas tout : « Ensuite, je me suis un peu tapé le mollet qui a gonflé, et j’ai eu des éraflures sur d’autres épreuves…La journée a été longue » Continue-t-il. Aussi déterminé que combattif, rien ne semble l’arrêter.

D’autres émissions en vue.


Claude avoue être très sollicité par les producteurs télé. Il aurait été abordé pour « refaire ‘Ninja Warrior’ pour la rentrée » quoiqu’il ait été forcé de « décliner à cause de sa blessure au doigt » comme il l’a déclaré au quotidien. En outre, il affirme avoir dans sa ligne de mire les programmes du genre Rendez-vous en terre inconnue ou encore « à des émissions avec Mike Horn ».