Claude Dartois aurait refusé l’offre de la production de District Z.

Denis Brogniart animait le jeu de survie Koh-Lanta depuis 2002. Ensuite, récemment, il s’est mis aux commandes de Ninja Warrior : le parcours des héros ; il est aujourd’hui à son troisième jeu d’aventure, District Z, produite par Satisfaction, la société de production d’Arthur. Comme le dit l’adage « jamais deux sans trois ».

District Z en question.


Un jeu regroupant des célébrités plongées dans un monde de Zombies. Il consiste, en effet, à constituer un groupe de six candidats qui devrait survivre pendant exactement deux heures dans une zone régit par un milliardaire malade contrôlant une horde d’une centaine de zombies.

Un escape game géant ressemblant genre à un Walking Dead de la télé-réalité. Et, au passage, ils devront s’emparer du maximum d’argent possible mais également être capable de s’y échapper sans être contaminés par les zombies qui y rôdent. Un espace d’une dizaine d’hectares a été aménagé pour le tournage de District Z. Cette nouvelle production a utilisé comme décor celui de Main basse sur la Joconde du Parc Astérix.

Les premiers participants à District Z sont déjà connus.


Comme l’a annoncé TV Mag ce 10 juillet, le tournage a déjà commencé et quelques épisodes sont déjà disponibles. L’identité des premiers participants du District Z a déjà été révélé dont Arnaud Ducret, Michaël Youn, Vincent Desagnat, Denitsa Ikonomova et Cartman pour une séquence, ensuite Ahmed Sylla, Maëva Coucke, Héloïse Martin, Camille Lacourt et Florent Peyre pour une autre.

Claude Dartois a refusé l’invitation.


La production sollicite la participation de beaucoup de stars dont le célèbre aventurier coqueluche du public : Claude Dartois. Malencontreusement, le chauffeur de maître de Puteaux a refusé l’invitation. Il l’a confirmé au cours d’une entrevue accordée au TV Mag : « Je n’étais pas disponible. De plus, je n’étais pas dans la meilleure des formes ». Et il est revenu sur ses mésaventures au Fort de père Fourras : « J’ai parfois cru que le Fort voulait m’éliminer » avoue-t-il tout amusé à Télé-Loisirs.

Les confidences de Tom Leeb.


Tom Leeb, son compagnon de route à Fort Boyard, relatait, à cet effet à Télé Loisirs que Claude s’est souventes fois blessé : « Claude est revenu couvert de problèmes de la tête aux pieds. Sur une épreuve, il s’est démis le doigt. Son doigt s’est retourné. Il a dû se rendre à l’infirmerie et le médecin a dû intervenir et lui remettre le doigt en place. Sur une autre épreuve, il s’est arraché le côté du mollet car il est mal retombé. Sur cette même épreuve, il s’est ouvert le doigt d’une autre main. A chaque fois, il n’a pas eu de chance … ».

Pour une prochaine fois, peut-être !


Toutefois, Claude espère ultérieurement pouvoir prendre part à District Z : « Je ne voulais pas y aller juste pour dire que j’y étais. Pourquoi pas l’année prochaine, si on m’invite » Explique-t-il à TV Mag.