Le samedi 11 juillet dernier, Christophe Dechavanne a réagi violemment sur les réseaux sociaux.

Pour cause, l’animateur n’a pas du tout apprécié l’étonnante flopée des gens à l’entrée au Puy du Fou pour la réouverture alors que la menace d’un second foyer de contamination de la pandémie à coronavirus plane toujours.
C’est encore le énième exemple du comportement irresponsable des Français qui enflamme la toile en provoquant l’ire des internautes.

Zoom sur le l’observation des gestes barrières.


Durant le confinement général déjà, certaines personnes ont été pointées du doigt pour la même raison du non-respect des restrictions sanitaires.
Et la situation passe de mal en pis depuis que le président de la République, Emmanuel Macron, a officialisé l’amorçage du deconfinement le 11 mai dernier.

En effet, les gens se sont hâtés de renouer avec leur quotidien ; les commerces et autres lieux de sortie en ont profité pour rouvrir leurs portes et rattraper le temps perdu. Il ne manque juste à l’appel que les discothèques ou les boîtes de nuit ainsi que les cabarets, les spectacles et concerts.

Ainsi, les consignes qui accompagnent le plan de déconfinement sont de plus en plus reléguées au second plan. Or la menace d’une deuxième vague de grande contamination du Covid-19 devient de plus en plus réelle. De ce fait, l’attitude de la majorité de la population sera donc déterminante.

Le coup de gueule de Christophe Dechavanne.


Il y a quelques semaines de cela, les images montrant la grande affluence pour la célébration de la Fête de la musique avaient déjà fait scandale partout. Pour cette fois-ci, il s’agit de la réouverture d’un très célèbre parc d’attraction qui a provoqué le tollé.
Après plusieurs mois de fermeture imposée par le confinement, Le Puy du Fou a en effet rouvert ses portes le samedi 11 juin dernier en accueillant de nouveau les visiteurs.

Pour l’occasion une vidéo postée et largement partagée sur les réseaux sociaux a créé un chahut-bahut sans précédent sur la toile. Des centaines de personnes se rassemblent dans une tribune pour les spectacles du jour, sans porter des masques ni se soucier de la distanciation sociale. La séquence a été vue par des milliers d’internautes, entre autres, Christophe Dechavanne. Le papa de la splendide Ninon s’est déchaîné sur Twitter postant les images : « Aaah ben ils ont bien fait de rouvrir avec insistance. Bravo pour tout. Pu***n ! Mais c’est démoralisant en fait… « , écrivait-il en légende.

En fait, la famille de Villepin, en véritable lobby, influence le gouvernement pour obtenir l’autorisation de la réouverture des parcs d’attractions. Mais tout compte fait, l’Etat a bien eu raison de bloquer l’autorisation jusque-là et n’aurait pas dû céder à la pression.