Dès l’investiture de son époux à la plus haute fonction, Brigitte Macron se préparait déjà que son couple allait être disséqué de haut en large. Les 24 années qui séparent le président à la Première dame est sans cesse évoqué à travers les quatre coins de la planète. Mais s’il y a bien une critique que la maman de Tiphaine Auzière ne supporte pas c’est surtout l’usage du mot « cougar » pur la décrire. Le point sur la question !

Propulsé très souvent au centre des débats de par leur différence d’âge, le couple de 39 et 64 ans au moment où ils foulaient le sol de l’Elysée a décidé d’aborder ouvertement le sujet durant une entrevue donnée à leur ami Marc-Olivier Fogiel au cours du mois de juin 2019.

En ce moment là, Brigitte Macron a confessait que leur couple ne constituait pas « un modèle » de l’ « idéal » tout en laissant entendre « qu’être en couple, c’est compliqué. C’est une lutte de tous les jours. Quand on n’a pas le même âge, quand on a une grande différence d’âge comme nous (…) c’est peut-être encore plus compliqué« .

Cependant, la première dame ne supportait pas d’être qualifiée sans cesse de « cougar ». « Il y a un mot que je déteste, c’est le mot cougar. Qu’est-ce que c’est que ce mot« , se demandait-elle toujours dans le cadre de son entretien avec le journaliste de RTL.

« Ça ne correspond à rien. J’ai toujours été attirée par les hommes de mon âge« , poursuivait-elle. Et dans ce cas de figure, on ne peut que donner raison à l’ex-professeure de Français puisque dans son premier mariage, André Louis-Auzière, le père de ses trois enfants, était âgé de deux ans de plus qu’elle. Ainsi, l’actuel président de la République «était l’exception ».

La réaction de Kalash Kriminel après son censure…


Par ailleurs, lorsque Brigitte Macron déteste quelque chose, elle ne reste jamais les bras croisés. En 2018, en effet, Kalash Kriminel a sorti une chanson où il s’amusait à taquiner la Première dame. « J’b**se que des mères comme Macron (cougar gang)« , chantait le rappeur.

Un passage qui a beaucoup touché la principale intéressée. Selon les confidences de l’artiste, elle serait donc intervenue directement auprès de sa maison de disque, Universal, pour que la chanson n’apparaisse pas dans son album. Universal, pour censurer la chanson mentionnant Brigitte Macron.

« J’ai eu des problèmes puisque apparemment l’Élysée s’est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique etc. Du coup, la maison de disques, sans mon accord, a décidé d’enlever le son de mon album« , déclarait-il au micro de la rédaction de Melty.

Pourtant, Kalash Kriminel n’avait aucune intention de malmener le couple présidentiel. Au contraire, c’est plutôt, une « déclaration d’amour envers les cougars », poursuivait-il, avant de préciser : « Je trouve que ce sont des femmes qui méritent beaucoup d’amour et il faut leur en donner, comme Macron fait avec Brigitte. »

« On ne vit pas un instant dans la différence d’âge. »


Bref, la forte conspuation de Brigitte Macron n’empêche pas ses haters de la considérer, comme bon leur semble, de « cougar ».
On se rappelle encore de cette petite phrase de Jean-Marie Le Pen qui l’appelle toujours de « Madame Cougar« . Puis les propos de Jacques Domergue, ex élu d’UMP.

« On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que le précédent vivait avec une femme qui à l’âge de sa fille et le nouveau avec une femme qui a l’âge de sa mère« , déclarait le député.

Mais pour Brigitte Macron, « On ne vit pas un instant dans la différence d’âge. Donc les vingt ans d’écart, ce qui a pu être dit, c’est tellement rien (…) Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie« .