Ce vendredi après-midi dans Affaire Conclue, les inconditionnels du programme télé ont eu droit à un numéro plutôt burlesque, un élément crucial de l’émission manquait et s’en apercevant de cela, Sophie Davant s’est vite éclipsée du plateau pour le récupérer.

Affaire Conclue est, actuellement, dans ses derniers instants pour cette saison !

Les rediffusions à partir de ce lundi.


A compter de ce lundi prochain, l’émission d’enchères passera en mode rediffusion. La France 2 va donc rediffuser les anciens épisodes de l’émission officiée chaque après-midi par la Bordelaise de 57 ans et ce jusqu’au 17 août. Depuis la reprise des tournages, Affaire Conclue a dû, par souci de sécurité de toute l’équipe et des candidats, s’inclinée à appliquer, elle aussi, les gestes barrières. Quant au reste, la formule a été la même que d’ordinaire avec des scènes émouvantes (comme les sanglots de ce vendeur) ,les acheteurs qui se narguent entre eux, les ventes à succès et les petits tacles de Sophie Davant !

Un plan radical de secours !


Cette rentrée, par contre, sera hors du commun étant donné l’absence de Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier, qui, a quitté l’Affaire Conclue suite à une énième grande polémique dont il en faisait l’objet. S’il advienne qu’une seconde vague de Covid-19 pèse de nouveau sur la France, à l’instar de ses voisins européens qui se retrouvent contraint de se reconfiner, l’équipe d’Affaire Conclue a, cette fois, un plan radical de secours bien étudié.

Sophie Davant amusé par ce candidat trop précautionneux !


Un peu comme ce vendeur de 55 ans, prénommé Philippe, venu présenter ce vendredi après-midi, un accessoire de table, un seau à champagne capable de contenir quatre bouteilles. Très (trop ?) prévenant, le candidat s’est écarté de trois mètres de distance de l’ex de Pierre-Sled au moment de l’estimation. Ce qui a manifestement beaucoup amusé la présentatrice télé : « Oula, alors vous, vous êtes super Covid ! Vous restez à dix mètres… Venez jusque-là, ne vous inquiétez pas » lui-dit-elle.

Sophie a quitté l’antenne en plein tournage !


Une fois le prix estimé (80 euros), arrive donc le moment où Philippe devrait avoir le fameux pass, indispensable pour regagner la salle de ventes où attendent les acheteurs. Sauf que le pass en question s’est égaré ! Et Sophie Davant d’aller le trouver elle-même en dehors de la caméra en quittant le plateau pour quelques secondes. « Vous allez pouvoir prendre le pass…
Si vous le trouvez… C’est à dire qu’on a dû l’oublier là-bas. Donc je vais aller le chercher », indiquait-elle à Philippe. Un petit épisode satirique amplifié par un son d’ascenseur additionné au montage par la production. A son retour, Sophie Davant le lui a tendu : « Voilà, un pass. Ensuite il faut nettoyer. Ça devient compliqué ce boulot de donneuse de pass vous savez. Autre fois ça allait encore mais là… »déplore-t-elle.