Ces derniers temps, Cyril Hanouna, celui qui a fait une rentrée en grande pompe est en train de mourir à petit feu ! L’anchorman de C8 est complètement pris au piège entre l’overdose et une chute vertigineuse…
Plus récemment, rappelons que le Conseil d’État avait confirmé l’amende très salée qui s’élève à 3 millions d’euros, déjà prononcée par le CSA à l’encontre de C8, au courant du mois de juillet 2017, suite à une mauvaise plaisanterie sur le plateau de « Touche pas à mon poste« , étiquetée d‘homophobe.
C’était un véritable coup de massue sur la tête de Cyril Hanouna, mais il y a bien pire que cela désormais.
« Les gens sont allés voir ailleurs et ne sont pas revenus« .
Depuis cette rentrée 2020 en effet, malgré les annonces faites par Baba sur un début très prolifique, dont la dernière en date remonte au dimanche 4 octobre dernier, faisant mention d’un carton d’audiences, le Parisien soutienne que la saison du président de la Darka, sur la chaîne du groupe Canal, est en train de virer au fiasco total.
Quatre années après les 1,3 million de téléspectateurs qu’il affichait pour sa rentrée de 2016, aujourd’hui, Cyril Hanouna n’arrive à afficher que dans les 690000, « soit une diminution spectaculaire de 45%« , selon toujours les propos recueillis par le Parisien.
Pour appuyer ses arguments, la rédaction, a fait appel à un « producteur concurrent » rapporte que TPMP n’est « plus du tout le mastodonte qu’on a connu« .
Tout cela est causé, dans la plus grande majorité, par Cyril Hanouna. « Même si ça s’appelait Ce soir, chez Baba puis C que du kif, Cyril, qui a pris l’antenne de chez lui pendant le confinement, a abîmé la marque alors que Quotidien et C à vous ont apporté du contenu en plateau », soutenait François Jost, un universitaire spécialiste des médias, avant de préciser : « Les gens sont allés voir ailleurs et ne sont pas revenus« .
Par ailleurs, la débandade de Cyril Hanouna, rappelle le Parisien, vient également du grand cafouillage des émissions suite à l’annonce de la présentation quotidienne de TPMP, BTP ainsi que d’A prendre ou à laisser.
Mais aussitôt, la production l’avait modifié à 2 en transformant BTP en hebdomadaire pour finalement retirer « A prendre ou à laisser » de la grille du vendredi. Les fans ont été lassés par cette situation, reprochant « une overdose de Cyril » ! Bref, « le roi de C8 a aussi brouillé son image« , conclut le Parisien.