En préambule de son émission, Cyril Hanouna a rapporté que : « France 2 a rappelé à l’ordre Pierre-Jean Chalençon.
Ils lui ont ordonné de s’excuser ». Dans C que du kif du lundi 15 juin, il est revenu sur les insultes de Pierre-Jean Chalençon à l’égard de Line Renaud et a éclairci la raison de cet inimité.
« Il était très ami avec Thierry Le Luron, un imitateur très connu avant, qui détestait Line Renaud. Il vengeait un peu Thierry Le Luron par ce biais. Apparemment, France 2 est énervée par les différentes attitudes de Pierre-Jean » révèle le trublion de C8.
Pierre-Jean Chalençon revient sur sa décision…
Les chroniqueurs, eux aussi, ont partagé leur avis sur le sujet : « Il y a d’autres moyens de tacler quelqu’un. Peu importe qu’elle soit méchante, il n’y a pas d’excuse. C’est très inélégant » affirme Valérie Bénaïm, très choquée.
Jean-Michel Maire précise à son tour : « En même temps, c’est pour ça qu’on aime bien Pierre-Jean Chalençon, pour son côté sans filtre. Il dérape, ce tweet était odieux, on est d’accord. Elle a essayé un jour de le faire virer d’une émission, il travaillait avec Stéphane Bern et elle l’a appelé en disant ‘ Vire moi ce con’. Depuis, ils ne s’aiment pas. »
« Ce n’est pas non plus la femme la plus sympathique…Elle a son petit caractère » surenchérit Matthieu Delormeau.
En effet, lundi 15 juin, Line Renaud, marraine de cœur du Taulier, lui a rendu hommage; et pour cela,lui a dédié un beau message : « Mon Johnny. Tu aurais eu 77 ans aujourd’hui . Pour moi, pour nous, tu es toujours là ».
Et c’est là que l’acheteur de l’Affaire Conclue a commenté : « Tu le rejoins quand ? »
Et il l’a traité de « sorcière », de « mégère » et d’autres qualificatifs du genre, qui ont tous été effacés de la toile suivi d’excuses de la part de l’intéressé.