Ces derniers temps, les clients de Lidl ne cessent de grandir en nombre et manifestent de plus en plus leur satisfaction par rapport aux produits et offres de service proposés par le hard-discount allemand. Cependant, l’enseigne se retrouve dans l’obligation de rappeler en urgence un aspirateur à main qui a beaucoup cartonné au moment de sa commercialisation. Le principal danger que représente cet appareil c’est qu’il risque de prendre feu soit durant son utilisation, soit pendant la durée de son chargement.

Mise en vente depuis le 27 août dernier, 60 millions d’utilisateurs partagent dans leur quotidien ce danger que représente l’aspirateur à main Silvercrest, connu sous le modèle SHAZ 22.2 D5, portant la référence article 339 791_1 910 dont le code-barres numéro de 3 256 224 756 552.

Certes, force est de reconnaître que l’aspirateur en question est doté de plusieurs atouts techniques, sans parler de son côté très pratique, son prix très attractif et ses nombreux accessoires fournis avec l’appareil dans le but de faciliter les travaux de ménage.

Mais malheureusement, il présente un risque considérable. En effet, certains éléments de ce modèle risquent de s’embraser à tout moment. Ce qui a alerté une association de sensibiliser les clients de Lidl de « cesser impérativement l’utilisation de cet aspirateur ainsi que la batterie et rapporter au lieu d’achat (avec ou sans ticket de caisse) pour remboursement » immédiat.

Lidl, habitué pour les rappels ?


Pour information, ce rappel initié par la société Hoyer Handel GmbH concerne aussi les filiales de Belgique et du Luxembourg. Nonobstant, le communiqué n’avait pas mentionné ni le nombre exact des articles à rappeler ni le cas des accidents qui se sont déjà produits.

D’une façon ou d’une autre, force est d’admettre qu’il ne s’agit pas du premier rappel de Lidl  tout au long de son histoire. Plus récemment encore, c’était vers la fin du mois d’août dernier, la firme allemande a déjà rappelé des légumes à ratatouilles de la marque Parenthèse dont la limite maximale d’un pesticide avait été dépassée largement.

Il y avait également des lingettes pour bébés de la marque Lupilu après avoir été suspectées de contenir la bactérie Pluralibacter gergoviae.