Danielle Moreau a été l’invitée de Jordan De Luxe dans son quotidien L’Instant De Luxe sur Non stop people, le lundi 21 septembre dernier. En revenant sur un triste épisode de sa vie où elle a beaucoup souffert suite à une grave dépression, la chroniqueuse de TPMP a fondu en larmes lorsqu’elle a confié que c’est avant tout grâce à Cyril Hanouna qu’elle a pu s’en sortir…

En effet, après cette période très sombre, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste a redonné à Danielle Moreau la joie de vivre et une vie de famille plus épanouie. C’était effectivement le sujet qu’elle a abordée aux côtés de Jordan De Luxe sur le plateau de L’Instant De Luxe.

« Cyril, c’est quelqu’un de très important. »


« Pour une raison dont je ne parlerai pas j’ai eu une grosse dépression, et puis j’ai cette année-là, beaucoup de gros problèmes, c’était l’année [2017]où j’étais encore à France 2 », débutait-elle timidement. Puis, poursuivait-elle, Cyril Hanouna « m’avait invitée, j’étais là mais en tant qu’invitée, et je me suis aperçue à quel point cette émission faisait du bien, c’était plus que de la télé ». Et de rajouter que « Cyril, c’est quelqu’un qui vous tend la main (…) J’ai retrouvé une famille« .

En revenant sur les années passées à France Télévisions, Danielle Moreau affirme que « Ce que je pourrais reprocher, c’est que c’est une trop grande maison, donc c’est difficile« . En fait, enchaînait-elle, « j’ai fuit quelqu’un qui m’a fait quelque chose de pas sympa, j’avais l’impression, cette année-là, de me noyer », et de réitérer encore que « Cyril m’a sortie de l’eau« .

En poursuivant son récit de vie, Danielle Moreau a laissé entendre que la personne qui a provoqué son départ de la deuxième chaîne lui avait fait « une crasse…quelque chose que j’estime de pas bien », et de regretter que « France Télévisions est trop grande pour qu’on puisse me défendre, me protéger ».

Vers la fin de son intervention sur l’antenne de Non stop people , la chroniqueuse s’était encore suggérée que « Cyril, c’est la famille, j’ai toujours recherché ça. Cyril c’est mon anti-dépresseur, j’ai essayé de jamais prendre de médicaments; quand je disais que les gens qui font rire m’ont sauvé au moment du deuil de mon père, Cyril m’a sauvé au moment de cette dépression, il m’a tendu la main« .

Lorsque le journaliste lui a demandé l’origine de sa dépression, Danielle Moreau, toujours sur ses gardes a tout simplement répondu que c’est « quelque chose de personnel, que je ne peux pas extériorisé pour l’instant« .

Et là encore, elle n’a pas pu s’empêcher d’ajouter encore quelques mots pour son grand sauveur. « Cyril, c’est quelqu’un de très important, il s’en est peut-être pas rendu compte, qu’il me sauvait la vie à ce moment, je me noyais à ce moment-là« , terminait-elle, les larmes aux yeux… !