Divorcée avec Valérie Douillet après deux décennies de mariage, David Douillet raconte cette séparation difficile en s’attardant surtout sur ce sentiment de culpabilité au moment de passer à l’acte…

Contre toute attente, le couple modèle, Valérie et David Douillet ont fini par divorcer au courant du mois de juin de l’année 2016 au bout de vingt ans de mariage. Le choix de l’ancien ministre a été influencé par la rencontre d’une autre femme… « Un coup de chance », s’assurait-il. Une qualification pas étonnant quand le foyer devient « l’enfer » pour les deux principaux acteurs.

En effet, affirmait l’homme politique, « Nous étions extrêmement complices. Mais depuis quelques années, petit à petit, graduellement mais sûrement, sans heurts, sans haine(…) nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. »

Par ailleurs, « Je savais que je venais de rencontrer quelqu’un d’exceptionnel avec qui j’échangeais beaucoup, avec qui j’avais envie de vivre », poursuivait David Douillet.

« J’ai repris le goût à la vie en étant honnête avec moi-même…»


Et Valérie, de son côté ne dirait pas non plus le contraire. Au micro de la rédaction de Gala, la maman de Ludwig, Jonas et Mattéo, à tête reposée avait déclaré : « J’ai repris le goût à la vie en étant honnête avec moi-même (…). Depuis, j’ai retrouvé confiance en moi et l’envie d’avoir envie. Une sensation disparue depuis plusieurs années. À cinquante ans, il était temps que ça revienne. »

« Quand David est arrivé dans mon existence, cela a tout remis en cause… »


Il se trouve aussi que Vanessa, la femme dont David Douillet est tombé amoureux, était l’épouse d’un médecin, le papa de ses deux filles prénommées Romane et Agathe.

« Quand David est arrivé dans mon existence, cela a tout remis en cause », racontait-elle avec beaucoup d’émotion. « Ça n’a pas été simple de quitter nos conjoints. On avait l’impression de tout gâcher et de repartir à zéro », poursuivait-il. Mais « Il a fallu être honnête », ajoutait-elle.