Ce véritable calvaire vécu par David Hallyday à cause de ses parents.
Convié ce 11 décembre sur le plateau de Jordan de Luxe pour évoquer sa carrière, Pascal Danel a par la suite été rejoint par son fils. Ce dernier qui était expressément venu partager la mauvaise qu’il a vécu en tant qu’enfant d’artiste.
Etre artiste a aussi son mauvais côté. Et on n’en parle pas de celui ou celle qui est fils ou fille de. Ce n’est pas ces enfants-là qui diront le contraire. Ce qui est le plus difficile, c’est le fait de s’intégrer aux autres…Ils font le plus souvent face à des préjugés, à des regards de tous sortes…Et le fils de Pascal Danel n’est pas le seul à avoir connu cette situation…David Hallyday, issu de la relation de Johnny Hallyday avec sa première épouse Sylvie Vartan, ne fait pas exception.
« Quand tu as un papa qui passe à la télévision, c’est une catastrophe » !
En tout cas, c’est ce qu’affirme le fils de Pascal Danel en direct du plateau de Non stop people. « Quand tu as un papa qui passe à la télévision, c’est une catastrophe, débutait-il. Les gens s’imaginent un tas de trucs, généralement pas très sympa. Ça se passe très mal. J’ai changé d’école toute ma scolarité jusqu’au lycée ».
Et de poursuivre : « Les copains que j’avais, fils d’artistes avec qui je parlais à l’école, David Hallyday tu te souviens ? », demandait-il à son père avant de rajouter : « Il prenait des cours chez lui, il avait dû arrêter d’aller à l’école« .
« Il était le fils de deux icônes absolues, donc déjà ça le mettait à un niveau qui était totalement fantasmagorique. Les élèves étaient méchants, c’est de la jalousie, de l’ignorance« . Ayant vécu cette expérience de lui-même, il est compréhensible que le quinquagénaire peine autant à protéger Emma et Ilona Smet, ses deux filles issues de sa relation passée avec la mannequin Estelle Lefébure.