Après des récentes déclarations de plusieurs personnalités au sujet de leurs difficultés financières, David Hallyday, lui aussi, vient de livrer une confidence surprenante sur ses « galères de fric » dont il n’a jamais parlé…

De passage sur l’antenne de Non Stop People le mercredi 25 novembre dernier, Benjamin Castaldi, interrogé par Jacques Sanchez, a apporté des nouveaux éléments autour de sa « situation financière catastrophique ».

Victime d’une grosse arnaque, il y a une décennie, le mari d’Aurore Aleman avait tout perdu. « Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie.  J’étais au fond des chiottes ! » racontait-il.

En marge de la promotion de son quatorzième Album, Imagine un monde, sorti dans les bacs depuis le dimanche 27 novembre dernier, David Hallyday a accordé une entrevue au micro de la rédaction de PureCharts.

L’occasion pour le papa d’Ilona et Emma Smet de s’épancher sur son problème d’argent dont il a longtemps gardé secret. « J’ai vécu des galères de fric, alors j’ai bossé, j’ai galéré », débutait-il, avant de mentionner : « Je ne l’ai jamais dit… »

Par la suite, « Ce n’est jamais tout noir ou tout blanc. Les gens pensent que, parce qu’on a une image de toi qui est celle-là… », poursuivait-il, avant de préciser en toute objectivité qu’en fin de compte, « Personne ne vit d’amour et d’eau fraîche…« .

« Tant que tu peux bouffer et que tu as un toit au-dessus de ta tête, à part la maladie, que peut-il t’arriver ?« 


Une épreuve très éprouvante pour l’ex-mari d’Estelle Lefébure mais qui l’avait bien forgé pour affronter, à tête reposée, tous les aléas de la vie quotidienne mais surtout, professionnelle.

Désormais, « L’avenir ne me fait pas peur », enchaînait-il. Pour David Hallyday, « …dans la vie, rien n’est certain. Tant que tu peux bouffer et que tu as un toit au-dessus de ta tête, à part la maladie, que peut-il t’arriver ? Qu’est-ce qui est grave ? Ce n’est pas une phrase toute faite, c’est vrai.«