Depuis sa première diffusion, le feuilleton « Demain nous appartient » ne cesse de surprendre les téléspectateurs ; aujourd’hui encore, il vire sur des sujets qui donnent la chair de poule…Et justement Catrix alias Morgane a fait une révélation pour la suite, en annonçant un drame qui va s’abattre sur son personnage.

Le prédateur sexuel continue de semer la terreur à Sète…Et la liste des victimes ne cessent de s’allonger. Après Amanda Faro, violée avec un couteau sous la gorge, il s’attaque à Marianne Delcourt. Comment celle-ci a vécu ce drame ? Quelle conséquence aura-t-il dans sa relation avec Gabriel ? Marie Catrix répond au micro d’Allo Ciné

Comment Marianne Delcourt a vécu son viol ?


« Il y a une grosse fêlure qui s’est créée chez Marianne. Jeudi, on l’a vue regarder la mer, avec cette pensée de vouloir se suicider. Et c’est pareil pour Amanda, qui est profondément marquée, qui ne mange plus. Alors que pour Morgane, qui a eu le courage et la force de se battre, en partie parce qu’elle savait que sa compagne n’était pas très loin, les conséquences sont différentes.

Bien sûr, elle s’est fait agresser et ça fait peur, forcément. Mais il n’y a pas que ce côté où elle se sent humiliée. Ça viendra peut-être après. Mais il n’y a pas eu viol, il n’y a pas eu pénétration. Et Morgane va être très entourée dans les prochains épisodes. Cet événement va réunir la famille, et on va voir les liens qui se renforcent. Mais je crois que la grosse différence, c’est vraiment que Morgane ne se sent pas détruite. Et c’est un personnage qui va se révéler fort dans l’alliance, car elle va apporter de la force au trio. »

Conséquences du drame sur la relation de Morgane et Gabriel.


« Cette agression va fortifier les choses au sein de la famille Guého-Lazzari, et faire évoluer encore ses rapports avec son fils, Gabriel. Tout à coup c’est le fils qui a envie de protéger sa mère (…) J’ai adoré tourner cette arche car ça touchait énormément de choses. Le viol évidemment, mais aussi ce qui se passe autour et ce qui se passe après. La réunification pour Morgane, la reconstruction pour les autres. Car il y a de chouettes choses qui vont aussi arriver pour Amanda et Marianne. Et pour Morgane, il y a ce rapprochement, ce joli moment avec son fils. »