La page Automoto est désormais fermée pour le présentateur Denis Brogniart.

A cet effet, ce dimanche 12 juillet, le célèbre animateur de TF1 a tiré sa révérence de manière officielle au bout de huit ans de collaboration.
Denis Brogniart animait le jeu de survie Koh-Lanta depuis 2002. Ensuite, récemment, il s’est mis aux commandes de Ninja Warrior : le parcours des héros ; il est aujourd’hui à son troisième jeu d’aventure, District Z, produite par Satisfaction, la société de production d’Arthur.

Pour rappel, il était à la tête de l’émission depuis l’année 2012. Il a fait part de cette décision depuis le mois de juin dernier et en avait profité pour expliquer la raison de son départ : « Avec Koh-Lanta, Ninja Warrior, District Z et les grands évènements de sport, je ne pouvais plus vous retrouver chaque dimanche matin » précise-t-il dans une vidéo postée sur son fil Instagram et au passage, il a rassuré ses groupies qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter quant à son avenir dans Koh-Lanta.

Des adieux très émouvants.


C’est avec beaucoup d’émoi que Denis Brogniart a fait ses adieux aux inconditionnels d’Automoto. Juste avant de passer la main, la star du PAF a révélé avoir connu « des moments absolument exceptionnels » au sein du programme télé.
« Je ne regrette absolument rien. Un grand merci aux journalistes, aux techniciens et aux producteurs sans qui cette émission n’aurait pas ce succès depuis 45 ans maintenant. Je transmets le flambeau avec beaucoup de bonheur à quelqu’un que vous connaissez bien, qui a un immense talent, Jean-Pierre Gagick » Annonça-t-il avant que ce dernier ne s’affiche à l’écran pour lui rendre le compliment.

Une nouvelle saison riche en surprises.


« Merci Denis pour ce gentil message, c’est adorable. Et bien sûr, merci à vous tous pour votre fidélité, a commencé Jean-Pierre Gagick, avant de rajouter : Je ne pouvais pas être sur le plateau avec aujourd’hui parce que je suis justement en train de tourner pour les émissions de la rentrée. Je ne peux pas vous dire où je suis mais, croyez-moi, on va s’éclater ! ».