Après que le déconfinement fût rendu officiel, Arthur s’est empressé à se rendre au lieu du tournage de son nouveau jeu.
L’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, a été choisi pour officier ce jeu inédit intitulé District Z.
Denis Brogniart animait le jeu de survie Koh-Lanta depuis l’année 2002. Ensuite, récemment, il s’est mis à la tête d’un autre programme télé baptisé Ninja Warrior : le parcours des héros. Il est aujourd’hui à son troisième jeu d’aventure.
Le principe de District Z.
Un divertissement regroupant des célébrités plongées dans un monde de Zombies. Le jeu consiste en gros de composer un groupe de six candidats qui devrait survivre pendant exactement 120 minutes seulement dans une zone régit par un milliardaire contrôlant une horde d’une centaine de zombies. Un escape game géant ressemblant genre à un Walking Dead de la télé-réalité qui promet de foutre la peur sur le petit écran. Et, au passage, ils devront s’emparer du maximum d’argent possible mais également être capable de s’y échapper sans qu’ils soient contaminés par les zombies qui y rôdent. Les candidats affronteront des épreuves autant en extérieur qu’à l’intérieur. Le fair-play sera de mise.
« C’est un énorme développement. Il y a un très gros développement technologique puisqu’on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéo. Mais ça reste une émission de télévision”, expliquait le compagnon de Mareva Galanter à Pure Médias.
Denis Brogniart très enthousiaste.
« Jamais je n’ai plongé dans un tel univers féerique avec une atmosphère aussi démente, une lumière, une ambiance unique avec des épreuves de dingues, des invités qui se transcendent et des zombies qui rodent ! Bluffé », Révélait Denis Brogniart, avec enthousiasme sur le réseau social.
Un espace d’une dizaine d’hectares a été aménagé pour le tournage de District Z. Cette nouvelle production a utilisé comme décor celui de Main basse sur la Joconde du Parc Astérix. Selon les commentaires recueillis à partir des publications de Denis Brogniart, les internautes sont impatients de découvrir ce nouveau jeu événement de TF1.