Denis Brogniart s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer la mort d’une internaute connue pour sa lutte acharnée contre le cancer, à la fois rare et incurable. Le présentateur phare de Koh-Lanta n’a pas manqué de lui saluer la mémoire…et ce fût frémissant !

Il s’agit d’une jeune femme du nom de Fanny, elle a, en effet, été diagnostiqué en 2016 d’un cancer rare et incurable. Elle s’est toujours confiée en toute transparence sur son fil Instagram de ses journées, son combat, ses espérances mais également ses rêves tombés à l’eau.

Une noble cause.


Comme bon nombre d’internautes, Denis Brogniart a, lui aussi, été informé de la mort de Fanny via Instagram ce dimanche 26 juillet. Ce qui l’a rapidement fait réagir. Il lui a donc dédié un frémissant hommage.

Qui plus est, ce tragique évènement ne pouvait, en aucun cas, lui laisser de marbre étant donné qu’il est lui-même l’ambassadeur de la fondation Arc œuvrant à la recherche de traitement contre le cancer. Le mois de mai dernier dans une interview accordée à 50 Minutes Inside, il avait évoqué le sujet à Nikos Aliagas : « C’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

Aujourd’hui, on soigne un cancer sur deux. Mais en 2025, c’est-à-dire demain, on en soignera deux sur trois. Pour ça, il faut que la recherche continue à avancer « .

Denis Brogniart a pris le soin de rédiger en légende d’une photo où la défunte, de son vivant, affichait toute sourire : « Triste et bouleversé d’apprendre la disparition de Fanny, une femme d’un courage exceptionnel qui a lutté des années contre un cancer rare. » Et de continuer, visiblement rempli d’émoi : « Je garderai ce sourire éclatant et sa rage de vivre jusqu’au bout. Pensées à ses parents et à sa sœur. Rip. Tous concernés par le cancer. Pensons à aider la recherche. »

Une nuée de commentaires s’ensuit en provenance des internautes qui avaient connu Fanny dans le fil de commentaire de l’ancien présentateur d’Auto-moto.

Pouvait-on y lire : « Fanny était incroyable, une force de la nature. Toujours le sourire la force et le courage malgré la maladie. Elle était heureuse d’être en contact avec vous, alors même si ça peut sembler insignifiant, merci de lui avoir donné de la force.

Repose en paix Fanny « ,  » Le cœur tellement lourd ce soir, on gardera tous sa rage de vivre, son courage, sa force et ce sourire  » ,  » Si triste et si injuste ! Fanny était extraordinaire, une volonté, un courage… On pense très fort à ses parents et sa sœur… »,  » Très triste je suivais son parcours depuis un moment son décès m’attriste beaucoup qu’elle repose en paix ». La jeune femme n’avait effectivement que 28 ans.