C’est dans quelques semaines que Jean-Pierre Pernaut transmettra définitivement le flambeau de son JT de 13H. Ses fidèles téléspectateurs se ruent pour lui faire leurs adieux. Des adieux qui selon le principal intéressé n’ont pas lieu d’être au point que l’emblématique journaliste ait fait ce jeudi 22 octobre une petite mise au point afin que les choses soient bien claires.
C’est dans la matinée de ce mardi 15 septembre que Jean-Pierre Pernaut ait annoncé qu’il se retire finalement du JT de 13 heures de TF1 au bout de 33 ans de bons et loyaux services. Un départ historique qui a beaucoup été commenté sur la Toile.
« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai très mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans. Donc c’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année », avait-il déclaré.
« Jean-Pierre bonne retraite ! Profite bien, à bientôt ! «
En recueillant les points de vue des habitants de Châtellerault concernant la sombre actualité du moment, ces derniers en ont profité pour passer un message à JPP. Des messages qui se résument tous par : « Jean-Pierre va nous manquer donc Jean-Pierre bonne retraite ! Profite bien, à bientôt ! ». Ce qui ne l’a évidemment pas laissé de marbre bien qu’il y ait vu la nécessité d’une mise au point.
Profitant de son JT, le mari de Nathalie Marquay a tenu à préciser ce 22 octobre qu’il ne se sépare pas pour autant définitivement de la Une puisqu’ils vont encore continuer de travailler ensemble : « Mais je ne pars pas en retraite ! Je vous l’ai dit : je continue à travailler sur TF1 avec une plateforme numérique. On retrouvera tous les beaux sujets des régions. Je vous en dirai plus ! »
Ses nouveaux projets avec TF1.
A cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues. Comme indiqué dans un communiqué, TF1 souligne que le papa de Lou Pernaut va « piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. ».