Nadège, l’ex-compagne de Jean-Baptiste Guégan, balance sur sa descente aux enfers. L’artiste est très mal depuis le décès de sa mère.

C’est parce que sa voix présente de très déroutantes similitudes avec celle de Johnny Hallyday que Jean-Baptiste Guégan s’est fait un nom dans le show-business.

Jean-Baptiste Guégan veut s’affranchir du Taulier.


Mais le vainqueur de la version 2017 de La France a un incroyable Talent est désormais bien déterminé à s’affranchir de la légende du rock français. A cet effet, il s’est appuyé sur ses producteurs pour écrire un second album, un album avec lequel Jean-Baptiste Guégan espère mettre en valeur son univers et sa sensibilité artistique.

La chanson La dame aux yeux verts est d’ailleurs une incursion dans son histoire personnelle douloureuse. Ce titre assez mystérieux fait en effet allusion à la mère de Jean-Baptiste Guégan. Cette dernière décédée il y a huit ans, alors que l’aspirant chanteur n’était pas encore connu. Une plaie ouverte pour l’artiste comme le laisse deviner les paroles de la chanson.

En coulisses, l’homme a un passé compliqué. Dans Jean-Baptiste Guégan : l’incroyable destin de l’homme à la voix de Johnny, le documentaire qui lui est consacré rediffusé ce mercredi 18 novembre sur TMC– l’on découvre l’artiste comme nous ne l’avons jamais vu.

Et son ex-compagne et mère de ses trois enfants (Des enfants qu’il ne voit plus beaucoup, NDLR) d’accepter de livrer en exclusivité sur le sosie vocal du Taulier du rock français. Nadège de revenir tout d’abord sur leur première rencontre : “Il est maladroit mais il fait tout avec le cœur.”

Ce moment où l’artiste a complètement dérapé !


Et la maman de Diego (11 ans) et des jumeaux Evan et Luna (7 ans) de très vite dépeindre un tableau dont personne ne se doutait jusqu’alors. Dès l’instant où la mère de Jean-Baptiste Guégan a rendu son dernier souffle, l’artiste a complétement dérapé.

« Du jour où sa maman est décédée, Jean-Baptiste Guégan a sombré, se rappelait Nadège dans le documentaire. Il a changé, il est devenu plus aigri, plus renfermé, plus froid, moins tendre. Quelque chose était brisé en lui. »

Alors que sa compagne donne naissance aux jumeaux, il tombe dans la dépression et l’alcoolisme.

« On est allés aux Restos du cœur » .


Et Jean-Baptiste Guégan de confier :« J’ai perdu ma maman brutalement. J’ai connu le creux de la vague. (…) Je restais sur mon canapé avec ma bouteille de whisky à côté. C’était la seule amie que j’avais… »

« On a connu des fins de mois difficiles. On est allés aux Restos du cœur. Je rentrais du boulot, il était alcoolisé. J’ai dû partir pour lui faire un électrochoc« , poursuivait celle qui s’occupe désormais de leur trois enfants en Bretagne. De quoi lui faire revenir à la réalité. Il est fort heureusement à l’heure actuelle plus serein que jamais.