Igor et Grichka Bogdanov sont entraînés en justice ; le parquet a demandé à ce que l’affaire soit remise à une autre juridiction devant le tribunal correctionnel des jumeaux pour un délai de deux ans d’instruction.
Les jumeaux sont effectivement inculpés d’ « escroquerie aggravée » avec la complicité de Tanguy Ifoku, fils de diplomate franco-congolais, sur la personne de Cyrille P., un richard dépressif. Ce dernier a été diagnostiqué d’une psychose maniaco-dépressive selon l’avis des spécialistes, il a mis fin à sa vie le 31 août 2018, depuis les falaises d’Etretat (Seine-Maritime).
« Je suis en grande souffrance, trop c’est trop(…) Ils m’ont fait croire monts et merveilles » écrit-il à la police peu de temps avant sa mort.
Selon l’AFP, les anciens chroniqueurs de l’émission TPMP de Cyril Hanouna C8 ont essayé de l’emmener en bateau et l’impliquer dans beaucoup de projets (achat d’un hélicoptère et un projet en République Démocratique du Congo,ndlr) dont celui visant à booster leur fameux programme télé de science-fiction Temps X. Leur arnaque était supposée rapporter 160 000 euros cash, ainsi que huit chèques totalisant 1,5 million d’euros.
« Au début de cette année-là, nous avions déjà eu des discussions avancées avec Google pour une chaîne YouTube. C’est Cyrille qui a voulu se joindre à nous. Nous n’avions pas besoin de lui pour faire avancer nos affaires » confia le duo dans Parisien.
Igor comptait vendre la moitié de sa villa du 16ème arrondissement de Paris pour 750 000euros. « Comme il nous l’avait dit avec humour, c’est là que Cyrille voulait renaître » continue-t-il.
Alors que les juges ont admis que le contrat ne permettait pas au millionnaire de vivre dans la villa.
Et pour les 160000 euros, ils ont répondu : « Il n’était pas possible de dépenser physiquement cette somme-là sur la période considérée par la justice ».
Et pourtant, c’est la banque qui a alerté le parquet de