Avant de s’être retirée de la scène publique, Diam’s est venue en aide à l’une de ses intimes connaissances en lui finançant ses débuts de carrière en tant qu’humoriste.

L’interprète de « Jeune demoiselle » et « La Boulette » a quitté le podium l’année 2012 soit près de huit ans déjà.

La nouvelle vie de Diam’s.


Son dernier album, intitulé SOS, est paru dans les bacs en 2009. Elle ne voulait plus être sous les feux de la rampe pour s’adonner à une vie plus calme, à mille lieux des strass et des paillettes. Depuis qu’elle ait choisi de porter la voile, elle se consacre à la vie associative et également à ses deux enfants, Maryam (5ans) et Abraham (2ans).

Diam’s s’engage dans l’humanitaire.


Toutefois, elle s’est engagée dans la noble cause. Elle a, en effet, mis en place sa propre boutique de papeterie, baptisée « Mel by Mel » dont les bénéfices seront destinés à son association Big Up Project. Cette dernière consiste à améliorer le quotidien d’enfants défavorisés en Afrique en finançant la construction d’orphelinats et de foyers de réinsertion.

Diam’s a propulsé nombreux jeunes talents au-devant de la scène.


Mélanie alias Diam’s a toujours soutenu bon nombre de jeunes talents à l’instar de Vitaa, Ben l’oncle Soule et semblerait-il également une certaine Melha Bedia.

Les confidences de cette humoriste qu’elle a aidée.


Lors d’une interview accordée au site internet de Madame Figaro, Melha Bedia, la soeur de Ramzy Bedia, scénariste de la comédie Forte disponible, aujourd’hui, sur Amazon Prime Video, s’est rappelée du rôle décisif de son amie Diam’s à ses débuts de carrière.

L’incontournable figure du rap français l’avait, en effet, invité à l’accompagner en tournée pour être « habilleuse », sauf qu’elle s’est rapidement retrouvée à chauffer la salle. « Elle a été la première à me dire que j’étais faite pour l’humour et m’a mis le pied à l’étrier. Quand elle s’est retirée, elle m’a déposé de l’argent sur un compte pour m’aider à me lancer », se remémorait la jeune femme de 29 ans.