Le 29 juillet 1981 marquera à jamais l’histoire, c’est le fameux mariage royal unissant le prince Charles, héritier à la Couronne britannique à Diana Spencer, future princesse de Galles et « Princesse des Cœurs ». Paraît-il que juste avant cet évènement d’envergure internationale, ayant à l’époque captivé le monde entier, le futur roi d’Angleterre avait tenu des propos, selon-t-il, très disgracieux à l’égard de sa future femme.

Quelque temps avant leur mariage, du temps où ils n’étaient encore que fiancés, le fils aîné de la reine Elizabeth II aurait fait une remarque assassine à l’adresse de sa très jeune fiancée de 19 ans.

Le site du magazine Vanity Fair évoque effectivement cette période, et particulièrement la subite métamorphose de Diana. Le mensuel revient sur l’un des passages du livre Diana : Her True Story – In Her Own Words, rédigé par Andrew Morton, sorti en 1992.

En effet, dans l’ouvrage en question, l’auteur retrace une partie de la vie de Lady Diana en se référant à des enregistrements réalisés aux côtés de la princesse elle-même dans les années 1990 où le prince Charles a lancé cette petite phrase à propos du poids de sa très jeune fiancée, expressément à quelques semaines suivant l’officialisation de leurs fiançailles.

Cette remarque assassine!


« Oh, on est un peu potelée ici, non ? », affirmait-t-il tout en mettant sa main autour de la taille de sa future promise. Cette petite phrase qui la cimentera pour une décennie au doute ainsi qu’à une perte d’estime de soi ayant, par la suite, déclenché un trouble alimentaire chez cette dernière. « La boulimie a commencé une semaine après nos fiançailles et prendrait une décennie à surmonter » révélait la mère de William et Harry.

Et de poursuivre : « La première fois qu’on a pris mes mesures pour ma robe de mariage, je faisais 73 cm de tour de taille. Le jour de mon mariage, j’étais à 60 cm. J’avais rétréci entre février et juillet. »

Rien d’étonnant à ce que leur mariage n’ait pas tenu, les amenant à se séparer dans le courant de l’année 1992. Le divorce fût officialisé en 1996. Malencontreusement, Lady Diana a été brusquement arrachée à la vie suite à son accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris le 31 août 1997.