S’il y a un personnage à part dans la chanson française, c’est bien Pierre Perret, entre amuseur public et narrateur lettré.

Il est également de ceux qui sont très engagé dans leur cause et qui ne mâche pas ses mots quand il le faut. Il est aussi très connu pour ses chansons paillardes et ses blagues grivoises.

« indéniable côté narcissique dans le personnage qu’il incarne ».


Au cours de l’entretien accordé au quotidien Midi Libre paru ce dimanche 12 juillet, le chanteur de 86 ans a évoqué la grande pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement ainsi que l’un de ses emblématiques acteurs, l’infectiologue et virologue de stature internationale, Didier Raoult.
« J’ai l’impression que ce monsieur est un peu égocentrique sur les bords » débute l’artiste, qui a passé son confinement dans le Tarn-et-Garonne. « Il a une image qu’il doit contempler souvent dès son réveil. Il y a quand même un indéniable côté narcissique dans le personnage qu’il incarne et affiche ». Continue-t-il.

Didier Raoult : le sauveur ?


Pour rappel, le Pr Didier Raoult s’est vu très médiatisé depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. Le grand public ne le connaissait que peu avant, cet homme aux cheveux longs et à la barbichette blanche, avec des faux airs du général américain George Custer vient à peine d’entrer au panthéon des héros. Il serait même perçu tel un sauveur avec son statut de fervent défenseur de l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus en question.

L’auteur-compositeur attaque vertement l’attitude de l’iconoclaste virologue marseillais, qui selon nombreuses personnes, n’est que du pure orgueil et ce depuis l’aube de l’ère Covid-19.

Pierre Perret n’est pas à sa première victime.


« Je ne prétends pas qu’il est incapable. Je dis que la discrétion et peut-être le réalisme lui ont peut-être parfois échappé ». Pierre Perret n’est pas à sa première victime avec le professeur Didier Raoult. Récemment, dans son titre baptisé « Les Confinis » posté le 09 juin 2020 sur Youtube il s’en est pris à l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, au président américain Donald Trump mais également aux médecins qui se contredisent d’eux-mêmes.