Dans les colonnes du magazine Femme Actuelle, Dominique Lagrou-Sempère revient sur les messages de réconfort de ses collègues suite à la mort de son mari.

En effet, Claude Sempère a perdu la vie le vendredi 29 novembre 2019 des suites de sa maladie à l’âge de 55 ans.A l’instar de l’Elysée, beaucoup de journalistes ont également honoré la mémoire de « l’une des hautes figures du reportage français ». Sa femme, mêmement mère de ses deux enfants, est entrain de suivre les pas de son regretté mari, et se fraye des chemins pour bâtir sa renommée au sein de la première chaîne. Dominique Lagrou-Sempère était ravi de voir à quel point la réputation et le travail de ce lauréat du prix Albert Londres en 1997 furent aussi bien appréciés.

Dominique Lagrou-Sempère est fière du parcours de son époux.


Il est parmi des plus emblématiques journalistes de son époque. La grande notoriété qui s’ensuivait…tout cela était très encourageant pour sa femme. Sans parler de ses adeptes qui lui accordent tout leur soutien.

« Je suis fière parce qu’il y a une mémoire. Ce n’est pas simplement parce que c’est mon mari, c’est aussi parce que c’est l’un des plus grands journalistes de sa génération. La reconnaissance qu’il a eue à son départ, le fait que l’on parle de lui…c’est bien. C’est bien de ne pas oublier ces journalistes, disparus à TF1 ou d’autres chaînes. Je suis très contente que l’on continue à parler de Claude. Ce sont les vivants qui gardent la mémoire de ceux qui ne sont plus là ».
Même endeuillée, Dominique Lagrou-Sempère reste toujours aussi forte : « Je vais très bien. On a la chance d’être en vie, il ne faut pas la louper ».

Des messages de réconfort.


Simultanément à l’annonce de la disparition du journaliste lors de son JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, proche de la veuve, a salué la mémoire du disparu : « Je pense très fort à elle pour lui dire l’émotion de toute notre équipe après la mort de son mari Claude Sempère. Je veux simplement dire mon affection à Dominique, à ses enfants Matilda et Esteban que j’embrasse très très fort » déclare-t-il plein d’émotions.

Anne-Claire Coudray s’est également exprimée : « Nous sommes nombreux à avoir eu la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain. Il était aussi le mari de notre collègue et ami Dominique Lagrou-Sempère qui travaille à nos côtés ici à la rédaction de TF1. Nous pensons évidemment à elle et à ses enfants, Matilda et Esteban ».