Dans le documentaire intitulé Lara, dédié à Lara Fabian, diffusé ce jeudi 15 octobre au Québec, la chanteuse y relate les périodes sombres de sa vie entre autres la fausse couche qu’elle a eue lors de ses 47 ans.
Un sujet sensible qui pour beaucoup de femmes est encore difficile à aborder mais Lara Fabian, elle, a pris la décision de le partager. C’est parmi l’un des films les plus attendus ce jeudi 15 octobre sur Club illico, un film qui brosse un portrait révélateur de la Belgo-Québécoise pendant qu’elle poursuit une tournée mondiale pour ses 50 ans.
Lara Fabian se livre à cœur ouvert.
La chanteuse s’y livre à cœur ouvert non sans émotion durant près d’une heure et demie. En outre, Lara Fabian a laissé la caméra du réalisateur Jean-François Fontaine la suivre presque partout. L’un des segments les plus forts du film fût celui capté en Sicile pendant sa visite chez sa famille.
Un drame sans pareil !
Soutenue par Gabriel Di Giorgio, son conjoint depuis ces huit dernières années, l’interprète de Je T’aime revient sur le drame qui l’avait frappé au cours de la journée du 22 mars 2017. C’était, racontait-elle, pendant qu’elle assistait aux commémorations des attentats de Bruxelles soit un plus tôt. Un jour qui lui marquera à jamais puisqu’en deux temps trois mouvements, Lara Fabian a ressenti le ciel lui tomber sur la tête.
Ce fût brusque mais surtout des plus éprouvantes et notamment en tant que femme. C’est ce jour-là qu’elle ait appris et d’un sa grossesse et de deux, le plus dur : que son bébé n’est pas viable… »Mon bébé n’avait pas de cœur« , confiait la maman de la petite Lou (née en 2007, cette dernière issue de sa relation passée avec le réalisateur d’émissions Gérard Pullicinoen, NDLR) tout en dissimulant ses larmes derrière les lunettes sombres qu’elle portait.
Bien que Lara Fabian ait vécu énormément d’évènement dramatiques dans sa courte vie entre autres la fois où elle a failli succomber à sa crise cardiaque, cette fausse couche reste la plus éprouvante de ses expériences.