Sophie Davant vit une terrible tragédie à l’annonce de France Dimanche faisant part de la mort de son compagnon…
« Ça semble un peu dérisoire quand on a traversé des épreuves, quand on a perdu des êtres chers… », débutait-elle depuis le plateau d’Affaire conclue pour annoncer la mauvaise nouvelle, avant d’ajouter : « Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre [un compagnon] qui partage tout de votre intimité et qui emporte avec lui une part de vous même ».
« Moi j’ai perdu [un être cher] [et] et « C’était brutal », poursuivait-elle, les larmes aux yeux.
Soutenue largement par ses fans pour traverser cette épreuve particulièrement éprouvante, la maman de Valentine et Nicolas a rendu un dernier hommage à son compagnon de route.
« [Il] a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans », confiait-elle par la suite, très mélancolique, avant de réitérer qu’il était parti « brutalement » et de regretter que « Ce n’était pas prévu ».
« Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire », expliquait-elle, avant d’ajouter encore que « C’était brutal ».
« Le week-end c’est dur parce que c’était des moments de retrouvailles et de calinades…
»
Aujourd’hui encore, étant confuse et angoissée par cette période marquée par le retour au confinement général annoncé par Emmanuel Macron depuis le mercredi 28 octobre dernier, Sophie Davant était revenue encore sur cette épisode très traumatisante de sa vie.
En effet, plus le temps passe, plus elle ressent le grand vide laissé par son compagnon. « C’est [mon compagnon] qui me manque », confessait-elle, au bord des larmes.
« [Il] est parti il y a maintenant deux mois. Je travaille tellement que je n’ai pas trop le temps d’y penser mais le week-end c’est dur parce que c’était des moments de retrouvailles et de calinades. Voilà, [il] n’est plus là. Je n’ai que de bons souvenirs et ça m’émeut », terminait-elle.
Il s’agit en fait de Djette, une chienne de compagnon, morte au cours du mois de septembre 2018.