Un des proches de la reine Elisabeth II vient d’être interpellé pour possession de stupéfiants. Il s’agit effectivement de l’un de ses gardes du corps. Une autre polémique au sein de la famille royale britannique qui vient rejoindre la longue liste. Ce qui n’est pas sans conséquence pour la monarque de 94 ans.

2020 a été porteur d’éprouvantes épreuves pour la souveraine. Selon Daily Mail, l’un des agents responsables de la sécurité de la Couronne a été interpellé pour possession de poudre blanche.

Affaire de drogues.


Cette dernière a effectivement été retrouvée dans les toilettes du palais de St James où le garde du corps en question avait été en service. Lors de la fouille par la police militaire royale de la chambre occupée par le soldat ainsi que de son véhicule garé à la caserne Wellington, non loin du palais de Buckingham, pas moins de neuf sacs de cocaïne et de kétamine y ont été perquisitionnés.

Arrestation du garde du corps.


Ce 28 juillet dernier, la police a donc procédé à son arrestation et il a évidemment été suspendu de ses responsabilités officielles d’ici l’affaire en cours résolue. « Nous pouvons confirmer qu’un soldat des Coldstream Guards a été arrêté par la police militaire royale pour un délit présumé lié à la drogue. Il serait inapproprié de faire d’autres commentaires » déclarait un porte-parole de l’armée.

L’homme figure, assurément, parmi les plus anciens régiments en service continu de l’armée britannique. En plus d’officier comme régiment d’infanterie d’élite, il est également chargé de la sécurité des palais royaux, et particulièrement du château de Windsor ainsi que du palais de Buckingham.

Une énième polémique dans le dos de la reine Elisabeth II.


Une nouvelle qui à coup sûr incommoderait la reine Elisabeth II qui ne cesse d’amasser les coups durs ces derniers mois entre autres avec le Megxit et les récentes enchaînements de confidences ahurissantes les unes aux autres dévoilées dans la nouvelle biographie des Sussex, Finding Freedom prévue sortir ce 11 août prochain.

Sans omettre la grande crise sanitaire qui continue de sévir et de ravager son pays mais surtout le fait qu’elle se retrouve coincée au château de Windsor et ce depuis le confinement. Elle risque même de ne plus pouvoir mettre les pieds au Buckingham. Et voilà qu’encore, un nouveau rififi vient sonner à sa porte.