Loading...

La légende de la pop anglaise, Elton John avait épousé Renate Blauel le jour de la fête des amoureux en 1984 ; et pourtant à l’époque, il est connu du grand public être homosexuel quoiqu’il se déclarait bisexuel ; le couple aura tenu 4 ans avant un divorce à l’amiable en 1998 et paraît-il que leur mariage n’a jamais été consommé et qu’ils dormaient séparés.

Renate Blauel a lancé une action en justice contre son ex-mari Elton John. Elle aurait fait le dépôt des documents juridiques la semaine du 15 juin et a fait une demande d’injonction à la Haute Cour de justice britannique contre celui-ci selon les propos de The Guardian de ce jeudi 25 juin.

Elton John n’a pas respecté leur accord…


Dans son autobiographie Moi Elton John, sorti en octobre 2019, il relatait celle dont il a « brisé le cœur » et qui « l’aimait sans condition »
« Pendant des années après le divorce, dès que quelque-chose m’arrivait, la presse arrivait à sa porte, attendant qu’elle leur donne des informations. Elle ne l’a jamais fait : elle leur a toujours demandé de la laisser tranquille » indique-t-il.
Puis il est revenu sur l’invitation qu’il lui a fait part en vue de lui montrer ses enfants, mais qui s’est vue être rejeté par Renate Blauel puisque cela ne respecte aucunement le commun accord signé par tous deux.

Renate Blauel, très attachée à maintenir sa privée loin des projecteurs n’a pas vu d’un bon œil que les détails de leur vie passée soit révélé au grand jour. Un ex-ami du chanteur a affirmé le samedi 27 juin à Mirror : « C’est bien que quelqu’un le réprimande. Personne n’a jamais eu le courage de le faire ».

Le journal rapporta également que la publication de cet ouvrage ont « Contrarié certains de ses amis et des membres de sa famille ».
Après leur divorce, Elton John a confirmé qu’il est bel et bien gay. Il entretient une idylle avec David Furnish, avec qui il s’est marié et cela fait 26 ans de vie commune à présent. Ils ont deux fils.