Ce lundi 29 juin, E=M6 a consacré un dossier spécial régimes dans l’objectif de se défaire des milles et une préjugées qui alimentent le classique sujet de la perte de poids ; mais arrivée à une séquence traitant la cellulite, bon nombres de téléspectateurs se sentaient scandaliser, provoquant ainsi une nuée de commentaires des plus acerbes sur la toile.
Chaque année, le thème tourne en boucle, surtout à l’approche de l’été où les amateurs du fameux « bikini body » en parlent de plus en plus. Ce qui explique donc le choix d’E=M6.
Le sujet à scandale
En effet, Mac Lesggy et sa team, plus motivés que jamais, faisaient état d’abord de toutes les préconçues autour des diètes du moment et vienne ensuite le passage qui décrypte la cellulite. Pour apporter davantage plus de questionnement et de réponse mais aussi pour trancher sur l’inégalité criarde entre hommes et femmes à ce sujet, le présentateur a décidé de se rendre chez un médecin.
Et c’est justement la partie qui scandalise tout le monde. Certaines personnes sont allés jusqu’à accuser l’émission elle-même d’alimenter les idées toutes faites de la grossophobie.
« J’suis en train de regarder le documentaire de E=M6, ils parlent de la cellulite qui concerne 85% des femmes. Alors pourquoi au lieu de leur dire comment s’en débarrasser, ne pas aider à accepter ce fait totalement normal ? Arrêtez d’alimenter les complexes des gens » ou « ‘E=M6’ la cellulite est l’ennemi numéro 1 des femmes : ‘On en apprend tous les jours en ce moment », peut-on lire sur le réseau social a l’oiseau bleu.