Si Emma et Fabien sont en couple depuis de nombreuses années et qu’ils sont en outre les heureux parents d’une jolie petite fille prénommée Chloé, de nombreux téléspectateurs de Scènes de ménages se demandent encore comment les deux tourtereaux se sont-ils rencontrés…

Emma et Fabien font le bonheur des inconditionnels de Scènes de ménages depuis maintenant plusieurs années. Ces derniers temps, l’homme espère toujours la venue d’un second enfant mais la femme, toujours aussi cash lui répond, pour chaque tentative, qu’elle veut plus en entendre parler.

En véritable rat de bibliothèque, Emma ne s’intéresse qu’aux multiples théories du complot et à toutes les thèses qui affirment l’existence des extraterrestres.

Malgré ce refus constant pour le deuxième bébé, cela n’empêche pas Emma et Fabien, le couple modèle de Scènes de ménages, deux personnages emblématiques du Cinéma français, parfaitement interprétés par Anne-Elisabeth Blateau et David Mora , de s’aimer autant.

Ce qui suscite d’ailleurs la curiosité des fans pour en connaître davantage l’histoire de leur première rencontre, leur premier baiser, etc.

« Emma qui a fait la démarche d’aller lui parler en premier, et de l’embrasser… ».


Emma et Fabien sont deux personnes opposées mais qui se complètent. La première est une femme qui aime particulièrement l’action. De son côté, Fabien est plutôt classifié dans la catégorie de ceux qui aiment l’observation.

En effet, si Fabien n’a pas pu cacher son coup de foudre dès leur premier contact, il était incapable de franchir les étapes, obligeant Emma à prendre entièrement les choses en main.

« La première fois qu’ils se sont vus, c’était à une soirée », confiait Mathieu Laurentin, le producteur exécutif de la saga. « Fabien a tout de suite su qu’Emma était celle qu’il attendait. Mais il était timide et n’osait pas l’aborder », précisait-il par la suite, avant de révéler qu’au final, « Emma qui a fait la démarche d’aller lui parler en premier, et de l’embrasser ».

Bref, « Fabien se dit souvent qu’il a eu de la chance sur ce coup-là « , terminait ce haut responsable de Scènes de ménages.