Toujours en vacances au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron s’est offert cette fois une sortie culturelle dans le Muy où le président a été aperçu dans une tenue très décontractée.
Studieuses, elles le sont les vacances du chef de l’Etat. De passage au Fort de Brégançon pour l’été, Emmanuel Macron passe la majorité de son temps à plonger dans les dossiers ou à étudier le plan de relance de l’économie, à suivre l’évolution que prenne la pandémie de Covid-19, s’offre des réunions par vidéo interposée avec ses nouveaux ministres ou travaille à mobiliser le plus d’aide possible de la part des autres dirigeants pour aider à relever Beyrouth des récentes explosions dont elle en était victime, etc. La liste est longue ! Comme indiqué par JDD, il est possible que l’époux de Brigitte Macron accueille dans les prochains jours la chancelière allemande Angela Merkel et conviera à dîner Nicolas Sarkozy s’il vienne à passer sa pause estivale dans sa résidence d’été au Cap Nègre.
Ces journées où le président déserte le Fort!
Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’offre pas le temps de s’évader du Fort ! En s’offrant une soirée en tête-à-tête autour d’une pizza, enfourcher un jet-ski et foncer à toute berzingue pour le plaisir de sensations fortes ou savourer son après-midi au café du coin !
Cette sortie culturelle en amoureux!
Ce jeudi 6 août dernier, Brigitte et Emmanuel Macron a fait un saut “au Muy situé à une soixantaine de kilomètres de la résidence présidentielle dans l’est du département, pour rencontrer le sculpteur Bernar Venet et son épouse Diane”, comme indiqué dans les colonnes de Nice Matin où le couple présidentiel a fait la découverte du parc de la propriété de l’artiste et également “les œuvres de la collection de la Venet Foundation, de ses amis artistes européens et américains : Arman, César, Sol LeWitt, Robert Morris…”. Emmanuel Macron avait, pour l’occasion, porté une tenue décontractée : jean, polo de couleur bleu marine accordé à ses baskets.
“Le couple présidentiel avait une grande connaissance de l’art contemporain et un regard très pertinent sur les œuvres. Ils ont passé plus de deux heures avec nous. Alexandre Devals, directeur de la Venet Foundation, nous a rejoint et la conversation a porté sur l’art moderne, le design, l’art africain et l’architecture. Ils ont aussi beaucoup apprécié les grandes installations réalisées ces dernières années dans le parc de sculptures, telles que la Chapelle de Frank Stella, ou le Skyspace de James Turrell”, confiait le sculpteur au quotidien régional. Un passage qu’ils ont immortalisé par un cliché où les Macron posait aux côtés des enfants et petits-enfants de Diane et Bernar Venet.