Le Point vient de révéler ce jeudi 20 août qu’Emmanuel Macron fût un temps profondément dévasté par la perte d’un être qui lui était très cher.

C’était à quelques mois avant son investiture, soit exactement le 06 novembre 2016, comme indiqué dans les colonnes du Point dans son édition paru ce jeudi 20 août, qu’Emmanuel Macron avait eu connaissance de la disparition de Henry Hermand lequel il dépeint comme étant son « mécène » et « meilleur ami. »

Ce dernier s’est éteint à l’âge de 92 ans après avoir subi « plusieurs interventions chirurgicales », comme rapportée par la mairesse de Senlis, Pascale Loiseleur, à l’AFP à l’époque. Henry Hermand était, de son vivant, à la fois un dirigeant d’entreprise, un des pionniers de la grande distribution en France et homme de presse ainsi qu’un homme d’idées de la gauche non marxiste.

Ces épreuves qui l’ont marqué à vie…


Ses funérailles se tenaient à l’église Saint-Sulpice de Paris quatre jours après cette annonce en question et Emmanuel Macron n’a pas manqué d’y assister et, au passage, de soutenir la femme du défunt. C’’était une succession d’épreuve éprouvante pour le mari de Brigitte Macron qui vient à peine quatre mois plus tôt de perdre son autre mentor Michel Rocard.

Il a au moins pu se soulager de sa victoire quoique la perte de ces deux êtres chers l’a complètement bouleversé au point aujourd’hui qu’il s’est enfermé dans une coquille. « C’est un grand affectif« , indiquait un confident d’Emmanuel Macron « mais il cherche tellement à maîtriser ses émotions qu’il réussit à les bloquer, parfois trop et redevient aussitôt après sans affect, comme il pense qu’un président doit se comporter. »

Depuis Emmanuel Macron garde son sang-froid et ne laisse pas ses émotions prendre le dessus ! Mais il ne reste pas pour autant de marbre, il sait quand il le faut faire preuve de son côté humain ! Preuve lors de sa rencontre avec la vieille dame pendant son passage à Toulon.