Un cri du ventre, le livre d’Enora Malagré prévu sortir prochainement dans lequel elle livre son combat contre sa maladie.

Interviewée par Ciné Télé Revue dans le cadre de la promotion de son nouvel ouvrage « Un cri du ventre », Enora Malagré évoque son énorme chagrin de ne pas pouvoir porter la vie en elle à cause de sa maladie. En effet, la femme de 40 ans souffre depuis huit longues années d’une endométriose.

Il s’agit effectivement d’une pathologie gynécologique peu connue quelques années plus tôt, mais qui commence à peine de se faire connaître grâce aux célébrités qui en souffrent, et qui ont choisi de lever leur voix pour la combattre à l’instar de Lorie Pester, Laetitia Milot ou encore Enora Malagré, qui se confient sur leurs douleurs via des entretiens ou en militant dans des associations.

Enora Malagré se libère de sa maladie via son livre !


« J’ai écrit que j’avais fait le deuil d’être enceinte, mais pas d’être maman. On verra. Il y a encore des solutions à explorer. Tout n’est pas encore terminé au niveau de mon petit ventre. Sinon, ce sera l’adoption. Le chemin est long« , confessait l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, aujourd’hui, très engagée dans la lutte contre l’endométriose.

Et de poursuivre : « L’endométriose est restée longtemps taboue. Ma mère, qui en était atteinte aussi, a mis quarante ans à m’en parler. Cette maladie fait partie de mon quotidien, je souffre vingt jours par mois. C’est important que des femmes qui vivent ça puissent partager leur douleur. Personne n’en avait parlé jusqu’ici de façon aussi cash et trash, mais je décris la réalité« .

Et c’est dans cette perspective même qu’elle ait accouché son combat dans un livre. Ce dernier est prévu sortir prochainement. « Il sort en octobre. Une belle rentrée s’annonce », indiquait Enora Malagré le 03 juillet 2020 dernier sur le réseau social à l’oiseau bleu. Une vidéo dans laquelle elle tourne les pages du livre en question, publié aux éditions Leduc.