Le mois de mai dernier, Enrico Macias avait été en effet victime d’une terrible chute survenue dans son quartier des Grands Boulevards. Hospitalisé pendant de longues semaines, il indique avoir été très mal au point qu’il ait pris la ferme décision de quitter la France.

Comme indiqué dans les colonnes de France Dimanche, l’homme de 81 ans n’a pas échappé aux coups durs de la pandémie à Covid-19. Testé positif, il n’avait jamais présenté de la fièvre ni d’autres symptômes de la maladie en dehors d’une terrible plainte de douleurs abdominales.

 » Pour être honnête, j’ai également connu des moments de forte déprime. « 


Au moment où il se disait que son calvaire soit finalement terminé, il a vite été rattrapé par la réalité. Pendant qu’il se promenait, le 28 mai dernier, dans son quartier des Grands Boulevards, le chanteur a fait une grosse chute. Un brusque vertige s’était emparé de lui suivie d’une faiblesse musculaire…Résultat : l’acteur s’est effondré sur le trottoir tout en laissant échapper un cri de douleur. De quoi lui valoir une opération d’urgence. Pour cause : son col du fémur était brisé.

Il devait se faire remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse. Après quoi, il a intégré un centre de rééducation le temps qu’il se soit remis sur pied.

Covid-19 oblige, Enrico Macias fût tout le temps de sa convalescence coupé du reste du monde. Une situation qu’il raconte avoir très mal vécue.

« Je remercie la Providence. J’aurais pu finir paralysé ou même disparaître, confiait-il au micro de Soir Mag, avant qu’il ne révèle combien Ces soixante jours ont été difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. […] Pour être honnête, j’ai également connu des moments de forte déprime. »

Bien qu’aujourd’hui tout cela est dorénavant derrière lui et ce grâce à son départ de la France parce qu’Enrico Macias a pris la décision de partir pour la Tunisie.

« J’avais une chambre face à la mer, je marchais dans la piscine tous les jours pendant des heures. J’ai même pu aller très souvent à la plage profiter d’un ciel toujours bleu et du soleil. Ça m’a remis en forme et j’ai enfin retrouvé le moral« , relatait-il.