Le 19 juin dernier, Eric a été éliminé des 12 coups de midi, l’émission phare de TF1 animée par le numéro un de ses animateurs Jean-Luc Reichmann, après avoir effectué un parcours presque sans faute avec 199 participations et s’il va, à coup sûr, renouveler sa chance dans d’autres programmes télés, le recordman de midi ne l’exécutera pas de suite.

Les fans des 12 coups de midi n’en croyaient pas leurs yeux : le plus grand maître de toute l’histoire du jeu et qui venait à peine de détrôner l’ancien patron de midi Christian Quesada en nombre de participation et en termes de gains, vient tout juste d’être écarté par le jeune Colas qui, au départ, ne pouvait même pas être mesuré à lui.

Savoir partir pour bien revenir


Si le dessinateur en bâtiment aurait souhaité franchir ou à la rigueur atteindre la barre de 200 victoires, il a quand même de quoi être fier de son palmarès. D’ailleurs, pour rappel, il est parti avec un chèque de 921 316 euros.

« J’aurais préféré que ça soit au Coup fatal. Mais ça me semble quand même une manière honorable de partir. Même s’il n’y a pas de manière honteuse…Je pars sans regret. Parce que j’étais arrivé au bout de mon aventure. Une lassitude mentale s’était installée », précisait-il au micro de Télé Loisirs.


Pour conclure, hormis donc cette élimination, Eric refera son apparition sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour l’édition spéciale première décennie, « Le Combat des maître. Une occasion pour le breton de se remesurer aux anciens prodiges des 12 coups de midi dont le jeune Paul, celui qui lui a cédé sa place.

D’ici peu, confiait-il à Gala, « Je vais faire une petite pause médiatique », le temps de « digérer la notoriété » et pour prioriser sa vie de famille : aménager dans une nouvelle demeure et également voyager. Mais peut être pas pour longtemps car il compte prochainement enchaîner avec Question pour un champion de Samuel Etienne.