Eric, à peine remis de sa défaite dans Les 12 coups d midi ce vendredi 19 juin 2020, lorsqu’il était à seulement deux petits points de la barre de son 200ème victoire, se projette déjà pour d’autres programmes télés.

Une époque s’achève dans l’histoire du jeu après le passage de ‘Fantast’Erix. En effet, le plus grand champion de midi est parti après avoir pulvérisé tous les records : 198 victoires consécutives sur 199 participations avec dans sa cagnotte 921 316 euros.

Eric bientôt dans un autre jeux télé ?


Hormis le fait qu’il devait quitter l’aventure, le breton est très fier de son parcours. « Je trouve que j’ai accompli un très beau parcours(…) je me suis découvert des qualités de rapidité, de concentration et je m’y attendais pas », déclarait-il lors d’une entrevue accordée à Gala. S’il avait, par ailleurs, éprouvé, à la sortie du plateau de jeu, « un sentiment de déception », il est content de pouvoir retrouver sa vie d’avant et affirme avoir déjà passé à autre chose. « Passé les trois premiers jours de déception et de réflexion, j’ai repris ma vie. Je suis pleinement ‘réinséré’ ».


A peine son échec ruminé, Eric manifeste déjà l’envie de participer à d’autres programmes télés. « Pour l’instant, je vais faire un petite pause médiatique mais je n’exclus pas, un jour, de participer à d’autres émissions de culture générale (…) C’est dans un coin de ma tête » confiait-il à Gala. Et le breton semble déjà afficher un penchant pour Questions pour un champion.

Bref, selon les règlements en vigueur il a tout a fait le droit de le faire. D’ailleurs, il ne serait le pionnier. Un dénommé Hakim aussi était déjà passé des 12 coups de midi à Question pour un champion. Par contre il ne peut pas être a la fois sur TF1 et sur France 3 quoi qu’il pourrait, selon Hakim, participer aux Masters des anciens champions des 12 coups et se lancer dans d’autres jeux télés.