Éric Antoine s’est, ce mardi 27 octobre, confié sur le plus gros regret de toute sa carrière.

C’est depuis ce mardi 20 octobre que M6 diffuse la quinzième saison de La France a un incroyable talent. Une saison inédite pas comme les autres et qui restera sûrement graver dans la mémoire de la production étant donné les difficultés des castings qui en raison de la pandémie à Coronavirus se sont déroulés à distance. Sans compter le tournage interrompu à cause de l’un des jurés, Eric Antoine, testé positif à la Covid-19.

Comme à l’accoutumée, le quatuor formé par Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy sont au rendez-vous. Un seul manque à l’appel : David Ginola. Remplacé depuis cette saison par la pétillante Karine Le Marchand. Cette dernière ayant troqué ses bottes en caoutchouc contre des sublimes robes.

Et comme il fallait si attendre, de rire, de l’émotion et surtout une bonne dose de prestations des plus incroyables les unes aux autres étaient au rendez-vous. Et ce n’est pas le magicien de 44 ans qui dira le contraire.

« Je suis très ému parce que mes enfants me manquent beaucoup. »


Pour le numéro diffusé ce mardi 27 octobre, c’est un papa – qui avait auparavant déjà pris part – au talent show -qui s’est présenté sur scène aux côtés de sa fille.

Sous les yeux du quatuor, le duo père-fille a ainsi exécuté une émouvante chorégraphie qui a eu le don de toucher Eric Antoine et ce notamment en tant que père.

Rappelons-le, le juré est papa de deux garçons dont Ulysse et Raphaël. Ce qu’il regrette le plus dans toute sa carrière, c’est que son travail a le don de lui priver de temps à autre la présence de ses enfants. « C’est dur d’être un artiste parce qu’on est souvent loin de ses enfants quand on part en tournée », avait confié le magicien, avant qu’il ne soit submergé par l’émotion : « Je suis très ému parce que mes enfants me manquent beaucoup. »