Dans l’édition du 13 juin 2020, Eric a établi un nouveau record dans toute l’histoire des 12 coups de midi à 193 victoires consécutives avec plus de 900 000 euros de gain et occupe désormais la première place devant son grand rival, Christian Quesada.
Une très grande satisfaction peut donc se lire dans l’expression du visage de celui qui se prénommait « l’éternel second » à l’époque où le désormais maître déchu était toujours de la partie.
Depuis le début, toute cette série de victoire, tout cet argent et ce nouveau record, le Breton l’avait vraiment voulu et l’avait enfin eu ; et il ne le doit qu’à lui-même. D’ailleurs, le champion l’a bien fait savoir en déclarant qu’ « il n’y a rien de truqué ou de prévu. Il faut beaucoup travailler si on veut se maintenir à la première place ».
« Reléguer l’ancien champion des 12 coups de midi à la deuxième place a été une énorme satisfaction » confie le nouveau grand maître de midi de l’ère après Quesada au magazine Gala. « Ça faisait des semaines, voire des mois que je travaillais sur cet objectif. Depuis la 100e émission, je voulais y arriver et je me suis dit que je pouvais le faire », poursuit-il. « Lorsque j’ai dépassé Paul, j’ai mis tout ce que j’avais. J’ai travaillé, je suis resté concentré, j’ai été sérieux et finalement j’y suis arrivé », explique-t-il tout content.
Par ailleurs, cet exploit est aussi dédié à la production elle-même mais également à Jean-Luc Reichmann qui ne supportait plus voir Christian Quesada avec son antécédent judiciaire encombrant occuper la tête de liste des plus grands champions de son émission. « Je pense que c’est une satisfaction pour tous les gens qui attendaient que cette première place soit mieux occupée qu’elle ne l’était » conclut-il avec fierté.