Du 29 juin au 04 juillet, pendant une semaine entière, le classique jeu de midi a été interrompu en laissant place à la nouvelle version spéciale 10 ans d’anniversaire.

Elle a été baptisée Les 12 coups de midi « Le Combat des maîtres ». Pour l’occasion, la production a invité les 24 anciens champions(Top 24) de midi afin de rehausser de leur présence cette édition de Masters 2020 où les téléspectateurs, à leur plus grand bonheur, auront l’opportunité de retrouver les plus grands maîtres de midi faire leur come-back sur le petit écran. Eric, en tant que recordman figurait parmi les invités.

Le palmarès exceptionnel d’Eric.


Eric, l’actuel champion en titre, est de retour sur le plateau de midi. En effet, il a été éliminé du jeu le 19 juin dernier par un analyste financier du nom de Colas après 198 victoires sur 199 participations au cours de laquelle il a cumulé un total de 921 316 euros de gains dont 37 111 de cadeaux (voyages, les billets pour diverses rencontres, gadgets et autres électroménagers, etc.) obtenu de par la découverte des « Etoiles Mystérieuses ».

Eric : entre victoire contestée et accusation de tricherie.


Avec son palmarès vertigineux, Eric a conquis la sympathie des téléspectateurs avec la formation de plusieurs fans club. C’est de cette admiration même que son surnom, très affectif, voit le jour : Fantast’Erix. Tellement, le Breton était fantastique durant près de 7 mois aux côtés du célèbre animateur Jean-Luc Reichmann.
Cependant, les admirateurs ne sont pas unanimes. Il fait l’objet de critiques et remarques très virulentes sur le web, plus particulièrement sur Instagram.

« Cela ne m’empêche pas d’éprouver des sentiments. Je renvoie une image un peu froide, j’en suis tout à fait conscient, et cela ne me pose pas de problèmes. Ce qui fait un peu mal, c’est lorsque l’on m’accuse d’avoir triché, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce type de choses, ou lorsqu’il y a quelque chose d’écrit sur mon écran. », Précisait-il, l’air atteint.
« La production ne me faisait pas bénéficier de questions plus simples pour que je devienne le nouveau maître de midi », rajoutant-il.

Triste sort d’Eric : entre chance et malchance.


Le vendredi 03 juillet, le papa de Candice et Justine a fait des confidences sur les cadeaux dont il n’a pas pu jouir. « J’ai énormément de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l’avion et aller faire un voyage, patatras ! », regrettait-il avec amertume.

Et poursuit :
« Je ne désespère pas de partir un jour avec les voyages que j’ai gagné. J’avais gagné un voyage à Venise, il est tombé à l’eau. J’étais invité à un Grand Prix de Formule 1, qui a été annulé. Je devais assister à un match de rugby qui vraisemblablement n’aura pas lieu. Et j’ai gagné un voyage en Irlande. J’ai jusqu’au 31 octobre pour le faire. On croise les doigts » déplorait-il.