voilà la réponse d’Eric à Télé Star, juste après son élimination.

« Il a une petite frustration sur les 200 participations car une visioconférence avec ma famille était prévue. Mais le palier était symbolique. Mon seul objectif était de prendre la première place. Le reste, c’était du bonus ».

Après près de 7 mois invincibilité aux côtés de Jean-Luc Reichmann, le plus grand champion de midi prévoit déjà d’intégrer un autre jeu télé prochainement : « Je pense que je vais essayer Questions pour un champion. Mais je vais attendre de digérer la notoriété. J’ai déjà passé les castings mais c’était au tout début de mon aventure dans Les 12 coups de midi ».

Eric entre déception et soulagement


Eric, certes, est un peu déçu mais il voit en la victoire de Colas, une opportunité de retourner à sa vie normale auprès de sa femme et de ses deux filles : « L’aventure a été très longue et a demandé beaucoup d’investissement de la part de mon entourage, de ma famille […] Il faut savoir qu’il y a de la fatigue et de la lassitude qui s’installe ».

Ce vendredi 26 juin, Eric est de retour sur le plateau en vue de faire un petit signe ; à tout juste une semaine après qu’il ait été évincé de midi. Voilà un extrait de la visio-conférence avec le présentateur vedette de TF1 : « Comment s’est passé le retour, Eric ? ».
« Le retour s’est bien passé » répond celui-ci.
« Je suis revenu à une vie à peu près normale. Je sais bien qu’elle ne sera plus comme avant. Mais je suis revenu pour reprendre ma vie telle que je l’avais laissée avant de venir chez vous ».

Remarquant sa triste mine, il lui dit : « Vous avez l’air super emballé » puis il lui interrogea s’il en est encore à ruminer sa défaite.
« Il y a eu une part de déception, oui, annonce-t-il mais j’ai retrouvé ma famille ».