La question sur l’élimination d’Eric alimentait, depuis peu, les fils de discussion sur la toile.
Mais ce vendredi 19 juin, le verdict est tombé : Eric a finalement été bien éliminé du jeu.
Les « 12 coups de midi » a été diffusé pour la première fois le 28 juin 2010. Les fans ont toujours été au rendez-vous jour pour jour. Ce programme télé fêtera ses 10 ans d’existence ce samedi 4 juillet prochain ; une soirée baptisée pour l’occasion « les 12 coups, le combat des maîtres », réunissant les anciens champions de midi, Anne Roumanoff et même Claudio Capéo. Cette soirée promet d’être sensationnelle.
C’est fini pour Eric : le coup fatal.
Eric a su garder sa place depuis son entrée dans le jeu, près de sept mois déjà, plus précisément le 21 novembre 2019. Eliminé mais il repartira avec une cagnotte bien garnie avec à son actif, 921 316 euros.
Sinon, son nom restera à jamais gravé dans l’histoire de l’émission télé française étant donné qu’il se retrouve maintenant à être le second plus grand vainqueur en termes de gains après une candidate prénommée Marie, qui à, à son actif 1000 000 d’euros au cours de l’année 2004 dans la célèbre émission Qui veut gagner des millions du temps de Jean-Pierre Foucault. Pour rappel, il est à son 199ème participation.
Il a faussé deux réponses, ce qui a permis à l’analyste financier de 28 ans, connu sous le nom de Colas de le mettre à terre. Le jeune candidat a su tranché pour la bonne réponse à la question : « Parmi ces propositions, lequel est un insecte ? Cette même question qui a conduit Fantast’Erix vers la sortie, il a choisi « éponge » au lieu de « serpillière ».