Après s’être remis des journées de confinement qui auraient été douloureuses et très pesantes, l’animateur vedette de TF1, Jean-Luc Reichmann, a enfin repris le chemin du travail ; et marque déjà son grand retour par une publication étourdie sur les réseaux sociaux.
En effet, Jean-Luc Reichmann avait pris un malin plaisir, dans les coulisses des 12 coups de midi, de filmer et publier sur les réseaux sociaux les noms des candidats inscrits sur les pupitres. Mais au plus grand étonnement des internautes, le nom du grand champion, Éric, n’y était plus.
Dès les premiers instants de la mise en ligne de la vidéo, une pluie de questions s’est multipliée, au plus grand des bonheurs de l’interprète de Léo Matteї. Des questionnements adressés non seulement à Jean-Luc Reichmann lui-même mais également envers le candidat breton, bientôt élevé au rang de l’homme de midi.
Mais les deux hommes ont délibérément donné leurs langues au chat sous prétexte de ne pas spolier la fin de la merveilleuse aventure d’Eric. Par ailleurs, l’animateur phare de TFI, Jean-Luc Reichmann a quand même fini par lâcher que « ses abonnés Instagram lui posent souvent des questions mais il ne leur répond pas. De toutes les manières, il est tenu par le secret professionnel et les buzz autour des 12 coups de midi sont bénéfiques pour l’émission ».
Bref, contrairement à la publication d’un magazine people qui annonçait le départ de Jean-Luc Reichmann de l’émission et l’arrivée de son probable remplaçant, c’est plutôt d’Eric qu’il s’agit. En fait, le breton va bientôt détrôner Christian Quesada, en nombre de participations au jeu et en nombre total de gains et quitterait définitivement les 12 coups de midi.