Eliminé définitivement du jeu de Jean-Luc Reichmann ce vendredi 19 juin 2020 par l’analyste financier, Colas, Eric s’est confié pour la suite de sa carrière derrière le petit écran.
Après avoir battu tous les records, une longue page se tourne dans l’histoire des 12 coups de midi. En effet, le plus grand champion de midi, Eric, est parti, la tête haute, avec 921 316 euros ; une somme qui va lui permettre, selon ses propres confidences, d’acheter une nouvelle maison pour sa famille et aussi de voyager.
Malgré sa défaite, le mari de Sandrine est très fier de son parcours. « Je trouve que j’ai accompli un très beau parcours(…) je me suis découvert des qualités de rapidité, de concentration et je m’y attendais pas », déclarait-il lors d’une interview accordée à la rédaction de Gala.
S’il avait, par ailleurs, éprouvé, à la sortie du plateau de jeu, « un sentiment de déception », aujourd’hui, il affirme avoir déjà passé à autre chose. « Passé les trois premiers jours de déception et de réflexion, j’ai repris ma vie. Je suis pleinement ‘réinséré’ ».
A peine son échec ruminé, Eric envisage déjà de revenir
Bref, le papa de Candice et de Justine, envisage déjà, pour le long terme, de participer à d’autres programmes télés. « Pour l’instant, je vais faire un petite pause médiatique mais je n’exclus pas, un jour, de participer à d’autres émissions de culture générale (…) C’est dans un coin de ma tête » confiait-il à Gala.
Et si plusieurs compétitions comme « Tout le monde veut prendre sa place », « Qui veut gagner des millions »…peuvent correspondre à ses jeux de prédilection, en se déclarant être fan des programmes de culture générale, le breton semble déjà avoir effectué son choix. « Je pense que je vais essayer Questions pour un champion », révélait-il au micro de Télé Star ce lundi 22 juin.